FPPierre Gattaz, élu Président du Medef le 3 juillet à l’occasion de l’Assemblée Générale, a choisi Florence POIVEY pour rejoindre le Conseil Exécutif du MEDEF, au titre de personnalité qualifiée. Cette nouvelle étape de l’engagement de Florence va contribuer à renforcer l’image de la Plasturgie. Les missions auxquelles elle se consacrera plus particulièrement seront précisées dans les prochains jours, mais seront liées au thème de la formation. « Je suis ravie de cheminer aux côtés de Pierre Gattaz, patron convainquant, passionné et porteur d’une ambition forte pour nos entreprises ».

Autodidacte partie à la découverte du Monde entre 1973 et 1979, en particulier l’ Australie, le Moyen-Orient et les Etats-Unis, Florence POIVEY reprend en 1988 le leadership managérial et capitalistique d’UNION PLASTIC, entreprise de transformation de matière plastique située en Haute Loire, entreprise dédiée au marché de la santé humaine et animale depuis près de 50 ans.  Une croissance régulière à deux chiffres lui permet de hisser UNION PLASTIC dans le peloton de tête des entreprises de son secteur. Entrepreneur de passion, elle construit au quotidien, dans tous ses engagements : « Grandir ensemble, pour faire grandir chacun ».

En 2010, la Fédération de la Plasturgie lui demande d’animer le dialogue social de la branche, dialogue en souffrance depuis plusieurs années. Un poste de Vice-Présidente lui est alors proposé.

Depuis avril 2012, Florence POIVEY est Présidente de la Fédération de la Plasturgie. A ce titre elle est membre du CNI (Conseil National de l’Industrie) et du GFI (Groupement des Fédérations Industrielles).

Florence POIVEY est co-fondatrice et Vice-Présidente de la Fondation d’entreprises EMERGENCES, fondation  qui accompagne, par du mécénat de compétence et de réseaux, des projets innovants porteurs de Mieux Vivre Ensemble.

Depuis 2011, Florence POIVEY préside à LYON,  le Club de Dirigeants LE PRISME.

Florence POIVEY est Officier de la Légion d’Honneur.