Ronan James dirige le PROTO204, un lieu dédié à l’innovation collaborative à Paris-Saclay. Pour la Fabrique à Talents, il nous livre son expérience en matière d’innovation collective !

Pourriez-vous nous décrire les activités de PROTO204 en quelques mots ? Il s’agit d’un lieu d’innovation collective ouvert en 2014 par l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) dans une halle réhabilitée qui se situe au cœur de l’Université Paris Sud

Details

La Fabrique à Talents

A l’heure du numérique, la plasturgie se réinvente et met en place une plateforme collaborative pour construire la Fabrique à Talents. C’est une opportunité pour l’industrie de repenser complètement la formation et l’accompagnement des étudiants. Depuis un an, la plasturgie et les composites remettent en question leurs formations pour bâtir leur offre horizon 2030, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises. Il s’agit de faire en sorte que les jeunes étudiants soient adaptés aux problèmes qu’ils auront à résoudre demain. L’industrie de la plasturgie se donne comme défi de ré-attirer demain les jeunes vers ses métiers, grâce à une offre de formation attractive et novatrice.

Details