null

Opération Clean Sweep

« C’est à la fois une démarche de compétitivité et une démarche, de valeur, d’image. La compétitivité c’est la performance d’avoir zéro granulés qui traînent dans l’usine. Et une démarche de valeur, de protection de l’environnement, nous avons tous à prendre notre part dans cette réalité » indique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Les matières plastiques sont régulièrement montrées du doigt en matière d’environnement et plus particulièrement de pollution marine. Le résultat de ces attaques récurrentes est déjà visible avec l’interdiction des sacs plastiques et de la vaisselle jetable. Les plasturgistes doivent donc agir pour renforcer l’image de la filière et montrer que les problématiques environnementales sont l’affaire de tous.

Les objectifs

L’Opération Clean Sweep « Objectif zéro perte de granulés » est une action volontaire et opérationnelle de la filière qui vise à réduire la perte de granulés plastiques et leur diffusion dans l’environnement aquatique.

Avec cette initiative, la Fédération de la Plasturgie et des Composites encourage les différents acteurs de la branche à agir pour l’image de la filière mais également pour renforcer leur compétitivité en montrant leur engagement volontaire dans la lutte contre les déchets marins.

22 mars – Paris – Matinée Clean Sweep : agir sur la gestion des granulés plastiques et réduire son impact environnemental

La Fédération de la Plasturgie et des Composites présente les enjeux et les outils de l’Opération Clean Sweep, le 22 mars 2016, à la Maison des Océans à Paris. L’Opération Clean Sweep est une action volontaire et opérationnelle de la filière qui vise à réduire la perte de granulés plastiques et leur diffusion dans l’environnement…

Details