null

Plastronique

« La plastronique, mariage entre la plasturgie et l’électronique, permet l’intégration d’éléments électronique dans le processus même de création de l’objet plastique pour le rendre intelligent » indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

La plastronique démontre que la convergence de nos métiers apporte de la valeur ajoutée et permet l’élaboration de produits jusqu’alors impossibles à faire avec des technologies traditionnelles.

Elle nécessite une approche pluridisciplinaire des formations au regard de la nature de ces technologies (électronique, plasturgie, chimie, etc.). La plastronique amènent à faire évoluer l’ensemble des métiers de la chaine de valeurs de la R&D à la production et nécessite de faire émerger de nouveaux profils de compétences.

Les objectifs

La Fédération de la Plasturgie et des Composites voit la plastronique comme un fort enjeu de compétitivité pour les business du futur de la branche et encourage les initiatives qui portent vers son développement.

Grand succès pour la 3ème journée achats matières #JAM2018 !

Le rendez-vous annuel organisé par la Fédération de la Plasturgie et des Composites sur les achats de matières plastiques s’est tenu fin janvier dans les locaux d’Allizé Plasturgie à Lyon, et a rencontré un véritable succès ! En effet, pour cette troisième JAM (Journée Achats Matières) près de 70 décideurs de la plasturgie et des achats venant de toute la France ont fait le déplacement !

Details

14 février 2018 – GPA – IMT : rencontre entreprises / étudiants plasturgie et composites

Le Groupement Plasturgie Automobile et l’IMT Lille Douai organisent Mercredi 14 février 2018 une rencontre « Entreprises Etudiants Plasturgie & Composites ».

Cette rencontre permettra aux industriels membres du GPA de présenter aux étudiants leurs attentes en matière de recrutement et de favoriser le développement de collaborations futures.

Pour en savoir plus : http://www.autoplasticgate.fr/rencontre-entreprises-etudiants-plasturgie-composites/

 

La Fédération appelle le gouvernement à prendre des mesures à la hauteur de son ambition pour l’économie circulaire

Alors que les quatre ateliers de copilotage de la feuille de route pour l’économie circulaire se réunissaient le 19 décembre, la Fédération de la Plasturgie et des Composites renouvelle son soutien à la décision du gouvernement de mettre le recyclage des plastiques au coeur de sa stratégie Economie Circulaire, et de viser 100% de recyclage…

Details

Panorama de la Plasturgie 2017

La Fédération donne les chiffres 2017 et les tendances de la profession, un chiffre d’affaires en hausse !
En 2017, la profession de la plasturgie et des composites retrouve son plus haut niveau historique avec un chiffre d’affaires de 30,2 milliards d’euros, quasiment identique à celui de 2007 (31 milliards d’euros)

Details