null

Plastronique

« La plastronique, mariage entre la plasturgie et l’électronique, permet l’intégration d’éléments électronique dans le processus même de création de l’objet plastique pour le rendre intelligent » indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

La plastronique démontre que la convergence de nos métiers apporte de la valeur ajoutée et permet l’élaboration de produits jusqu’alors impossibles à faire avec des technologies traditionnelles.

Elle nécessite une approche pluridisciplinaire des formations au regard de la nature de ces technologies (électronique, plasturgie, chimie, etc.). La plastronique amènent à faire évoluer l’ensemble des métiers de la chaine de valeurs de la R&D à la production et nécessite de faire émerger de nouveaux profils de compétences.

Les objectifs

La Fédération de la Plasturgie et des Composites voit la plastronique comme un fort enjeu de compétitivité pour les business du futur de la branche et encourage les initiatives qui portent vers son développement.

Conjoncture plasturgie : les tensions sur les matières plastiques pèsent sur les perspectives de croissance

Les résultats de l’enquête mensuelle Conjoncture Plasturgie de juin 2018 viennent de paraître. Les dernières notes des instituts de conjoncture convergent : la croissance de la France est en train de ralentir. L’INSEE, dans son rapport de mi-année, prévoit une croissance de 1,7% pour l’année 2018 (contre 2,3% en 2017) quand la Banque de France l’estime…

Details