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Journée achats matières - 18 janvier 2017 Le Mans

1j – 9h30 à 17h30
CCI Mans et Sarthe – 72002 Le Mans
450 €.HT Adhérents – 600 €.HT Autres

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Le marché des matières plastiques évolue régulièrement.

Après le succès de la première journée achats matières plastiques début 2016, la Fédération de la Plasturgie et des Composites et les syndicats membres ont décidé d’organiser une seconde édition.

Celle-ci sera dédiée à l’achat des matières avec pour objectif de permettre aux industriels d’optimiser leurs achats et gérer les risques liés.

Publics concernés

  • Directeurs généraux
  • Directeurs achats
  • Directeurs juridiques
  • Directeurs administratifs et financiers
  • Responsables opérationnels

 

Objectifs

  • Optimiser la gestion de la relation client
  • Gérer les coûts et les risques du sourcing
  • Mettre en place un sourcing de matières alternatives
  • savoir anticiper l’évolution du marché

Méthodes et contenus

  • Des intervenants de référence français et internationaux
  • Des ateliers opérationnels et interactifs
  • Des outils et des contenus techniques et juridiques élaborés par les experts de la profession

Anticiper l'évolution du marché des polymères et du pétrole

  • Comprendre l’évolution du marché des matières
  • Préparer et adapter sa politique d’achat matières
  • Utiliser les outils matières

ATELIER 1 : optimiser la gestion de la relation client

  • Renforcer la relation, développer l’argumentaire et les actions destinées à convaincre les clients de donner davantage de souplesse aux plasturgistes quant à leur gestion des matières, valoriser leur rôle de conseil
  • Formaliser la pédagogie sur les prix, back-up / double homologation, stocks de sécurité.
  • Créer les outils qui permettent aux équipes commerciales d’être au fait de la stratégie matière de l’entreprise et de l’état du marché des matières

ATELIER 2 : gérer les coûts et les risques du sourcing

  • Sécuriser juridiquement ses achats matières
  • Acheter ses résines hors d’Europe
  • Mettre en place une politique d’achat matières

ATELIER 3 : mettre en place un sourcing de matières alternatives

  • Identifier les offres de matières alternatives
  • Créer des processus de sourcing de matières alternatives

Restitution des ateliers et débats

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