2 euros, 1 euros, 2 centimes : Voici les 10 pièces rares et précieuses qui valent une fortune

Effectivement, on peut très bien gagner beaucoup d’argent en vendant des pièces d’euros. Mais il est crucial, avant tout, de s’informer sur le sujet. Pour vous aider, voici quelques informations à retenir.

2 euros, 1 euros, 2 centimes : Voici les 10 pièces rares et précieuses qui valent une fortune

Il existe plusieurs pièces rares et précieuses qui peuvent vous enrichir. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

publicité

Le monde des collectionneurs, un monde exceptionnel

Si vous pensez que les pièces de monnaie ne valent plus grand-chose, vous avez complètement tort. Certains collectionneurs sont prêts à tout pour acquérir ces pièces, quitte à verser une énorme somme. Ce qui fait d’ailleurs l’affaire des vendeurs de pièces de monnaie, car ces derniers pourront s’enrichir.

publicité

Mais sachez tout de même que toutes les pièces n’ont pas les mêmes valeurs. Elles se différencient par plusieurs points, à savoir leur rareté mais aussi leur niveau d’intérêt vis-à-vis des collectionneurs.

publicité

Il y a autant de pièces rares et précieuses. La plupart des collectionneurs, par exemple, font tout leur possible pour acquérir la fameuse pièce de deux euros du Vatican. Certains veulent aussi acheter des pièces de monnaie commémoratives.

publicité

Sinon, il y a aussi des gens qui sont fascinés par les pièces de 1 centime et 2 centimes d’euro car elles sont également très rares. Vous l’aurez donc compris, faire des investissements dans ce milieu peut vous être bénéfique. Mais avant cela, il convient d’abord de comprendre le fonctionnement de ce domaine, mais aussi toutes les pièces qui sont les plus populaires auprès des collectionneurs.

publicité

Comment reconnaître les pièces de 1 euro rares et précieuses, ainsi que leurs valeurs ?

Bien que les pièces de 2 euros soient les plus prisées dans l’univers des collectionneurs, il n’empêche que certaines des un euro fascine aussi beaucoup de monde. Néanmoins, toutes les pièces de 1 euro ne se valent pas.

publicité

Pour comprendre la valeur de ces pièces, il faut se renseigner sur les caractéristiques. Ainsi, il est nécessaire de connaître leur date d’émission, mais aussi le lieu où elles ont été frappées. De même, pour savoir la valeur d’une pièce d’un euro, il convient également de se renseigner au sujet des séries spéciales ou commémoratives.

publicité

Les pièces de 2 euros françaises les plus prisées avec une valeur élevée

Les pièces de 2 euros françaises sont aussi très prisées. Et on peut s’enrichir avec ces pièces. Cela s’explique par leur rareté ainsi que leur caractère commémoratif ou spécial.

publicité

Il y a énormément de pièces de 2 euros français qui connaissent un franc succès auprès des collectionneurs. La plupart ont été émises à l’occasion d’un événement spécial ou encore d’un anniversaire.

Et ces pièces, on peut les vendre à un prix très élevé. Ce qui va donc nous permettre d’empocher une grosse somme.

Comment faire pour reconnaître une pièce rare et précieuse ?

C’est une question que de nombreuses personnes peuvent poser. Comment fait-on pour reconnaître une pièce rare ? Pour cela, il suffit tout simplement d’examiner les caractéristiques de la pièce d’euro en question.

En général, ces pièces se particularisent par des erreurs de frappes, mais aussi par des dates spécifiques. Certaines sont aussi connues pour leurs designs assez particuliers tandis que d’autres sont en éditions limitées.

Si vous voulez savoir la valeur et la rareté d’une pièce, il suffit de faire quelques recherches, sur Internet, par exemple, ou pourquoi pas auprès d’un numismatique.

Où est-ce qu’on peut les vendre ?

Il y a plusieurs plateformes où on peut procéder à la vente des pièces d’euros. Vous pouvez par exemple vous rendre sur des sites d’enchères en ligne, tels que eBay. Certains se tournent aussi vers les sites de collectionneurs, ou encore les forums. Sinon, vous pouvez vous rendre directement dans des boutiques de numismatique.

Mais avant de mettre en vente les pièces que vous avez, renseignez-vous d’abord sur celles-ci, pour éviter toutes mauvaises surprises.

Existe-t-il une pièce de 2 euros qui vaut 30 000 euros ?

Une pièce de 2 euros a été longtemps considérée comme une pièce pouvant valoir jusqu’à 30 000 euros. Mais après certaines analyses, il se trouve qu’on a beaucoup exagéré le prix de celle-ci. En effet, il peut être impossible qu’une pièce de 2 euros soit vendue à une telle somme.

Certes, les pièces avec des erreurs de frappe, ou des caractéristiques uniques peuvent valoir plus que leur valeur nominale, mais il convient toujours de mener une enquête sur la pièce.

Et si vous désirez gagner 80 000 euros avec une pièce de 2 euros, vous pouvez tout de suite faire marche arrière. Aucune pièce ne vaut cette valeur, du moins jusqu’à présent. Renseignez-vous donc pour ne pas être déçu.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.