3 redoutables astuces pour peler une gousse d’ail sans la toucher, et sans garder l’odeur sur les doigts

Michel CHEMIN
3 Min Read

Est-ce que vous savez que trois astuces existent pour peler la gousse d’ail plus rapidement et simplement ? Heureusement, on va tout vous dévoiler dans l’article ci-présent.

publicité

Les trois astuces pour peler la gousse d’ail !

En première position, il y a la technique du bol et de la planche à découper. Généralement, elle consiste à utiliser un bol et une planche à découper, dans le but de peler une gousse d’ail sans la toucher. On vous montre les étapes à suivre : d’abord, il faut placer la gousse d’ail sur la planche à découper. Ensuite, posez un bol renversé dessus, d’une manière à ce que le bol couvre totalement la gousse d’ail. Puis, pressez légèrement le bol et le glisser dans les deux sens pendant quelques secondes. Rappelez-vous de retirer le bol et vous verrez que la peau de la gousse d’ail a détaché facilement. Tout ce qu’on a à faire, c’est la ramasser et la jeter. Sachez que cette technique est simple, efficace et ne laisse aucune odeur sur vos doigts. En outre, la cuvette tient les morceaux de peau, facilitant le nettoyage après.

publicité

D’autre part, la technique du rouleau à pâtisserie fait partie des trois astuces pour peler la gousse d’ail simplement. D’ailleurs, elle consiste à utiliser d’un rouleau à pâtisserie. Pour cela, il faut d’abord placer la gousse d’ail sur une surface plane et solide, par exemple : une planche à découper. Ensuite, Utilisez le rouleau à pâtisserie pour appliquer une pression ferme sur la gousse d’ail en la faisant tourner vers l’avant et vers l’arrière. Au bout de quelques passes, vous verrez que la peau de la gousse d’ail s’est détachée. Par la suite, vous pouvez la retirer sans problème. Il est important de noter que cette méthode permet par ailleurs de peler plusieurs gousses d’ail à la fois. C’est rapide, commode et évite le contact direct avec l’ail, ainsi que l’odeur désagréable qui persiste généralement sur les doigts.

publicité

Voici la technique de l’eau froide

Il s’agit notamment de la troisième et dernière technique qu’on vous propose. L’étape à suivre est simple: placez d’abord la gousse d’ail sous un filet d’eau froide. Alors frottez doucement la gousse d’ail entre vos mains sous l’eau froide. Par la suite, la peau se détache aisément, vous permettant de retirer la gousse d’ail sans la toucher. Vous avez remarqué que cette technique est facile à pratiquer. Particulièrement parce qu’elle fait partie des trois astuces les plus efficaces permettant de peler la gousse d’ail. De plus, cette méthode est parfaite si vous voulez garder vos mains propres et éviter toute odeur persistante d’ail. Par ailleurs, l’eau froide a un effet rafraîchissant qui peut être agréable à cuire.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.