La situation actuelle ne nous aide pas vraiment à mettre de l’argent de côté même si nous en avons tellement envie. En effet, avec la hausse des prix dans tous les domaines, on n’a quasiment plus rien dans les poches. Toutefois, il y a quand même des personnes qui réussissent à trouver des issus. Comme cette américaine qui a décidé de partager sa technique d’épargne. Sa vidéo est devenue virale sur la Toile.
La technique d’épargne d’une américaine se propage sur la Toile
Cette jeune américaine s’appelle Rebecca et elle a 25 ans. Elle a donc réussi à mettre de côté près de 25 000 £, soit environ 28 000 € dans le but d’acheter son premier bien immobilier. A noter que la jeune femme a quelqu’un de sa vie et il a aussi suivi la même méthode qu’elle. Ainsi, le couple a donc économisé 48 000 £ en tout. Leur salaire n’est pas vraiment élevé, mais ils sont parvenus à cela grâce à la technique d’épargne de la jeune américaine. Il s’agit de réajuster les habitudes du quotidien.
D’abord, comme première technique d’épargne, la jeune américaine conseille de vivre en colocation ou en cohabitation. En effet, quand on vit seul, on doit assumer toutes les dépenses tout seul. Donc, vivre avec quelqu’un nous permet de réduire les frais pour économiser plus facilement. Ensuite, mettre en place un prélèvement automatique est aussi une bonne idée. Et c’est à vous de déterminer la somme. « Ce que j’ai fait, c’est que j’ai mis en place un prélèvement automatique qui était effectué vers mon compte épargne dès que j’étais payée par mon boulot », explique-t-elle.
Les autres méthodes qu’elle a utilisées
Une technique d’épargne que la jeune américaine a aussi utilisée est de vendre sa voiture. Cela peut vous paraître osé, cependant, la voiture fait partie des choses qui nous font le plus dépenser au quotidien. Notamment, pour l’essence, les frais d’assurance, les frais d’entretien. « J’avais une Mini dont je n’avais pas vraiment besoin. Je l’ai vendue pour environ 2 000 livres sterling et cela m’a permis de démarrer », a dit la jeune femme. En plus de gagner de l’argent, on économise. Ensuite, il est aussi possible de prendre un travail supplémentaire. Si vous avez le temps bien évidemment. Par exemple, un babysitting, un cours particulier ou une petite pige à gauche à droite ou de la consultance. Vous choisissez en fonction de vos compétences.
Cette autre technique d’épargne de l’américaine peut vous sembler bizarre, toutefois, elle permet aussi de faire des économies. Il s’agit de proposer de l’argent comme cadeaux d’anniversaire. « Vous pouvez suggérer de l’argent lorsque les gens vous demandent ce que vous voulez pour votre anniversaire ». Ensuite, une bonne méthode aussi, c’est d’acheter d’occasions. En effet, il est tout à fait possible de trouver des vêtements neufs avec des étiquettes beaucoup moins chères sur Vinted, par exemple. Enfin, la dernière technique de la jeune américaine est le fait de payer en liquide. Apparemment, cela permet de voir plus facilement l’argent qui sort donc de nous mettre des limites.