30 euros d’économies par mois : cette astuce insoupçonnée des plombiers pour baisser la facture d’électricité

Il est tout à fait possible de baisser sa facture d’électricité. Pour cela, il suffit d’appliquer cette astuce insoupçonnée des plombiers. Voici comment procéder.

30 euros d’économies par mois : cette astuce insoupçonnée des plombiers pour baisser la facture d’électricité

Cette astuce des plombiers encore méconnue permet de baisser la facture d’électricité. Il faut à tout prix que vous l’appliquez !

publicité

Comment économiser sur la facture d’électricité ?

En France, nous pouvons remarquer que les températures chutent de plus en plus. Et c’est notamment durant cette période que le coût de l’énergie peut le plus flamber. C’est pourquoi toutes astuces pouvant nous aider à faire des économies sont les bienvenues. Des astuces, qui en plus de permettre d’éviter la flambée des factures d’électricité, permettent aussi de lutter contre le froid, en cet hiver.

publicité

Lorsqu’on parle de techniques pour baisser la facture, on a tendance à tout de suite penser raccourcir les douches ou encore à réduire le degré du chauffage. Certains n’hésitent pas non plus à couvrir leurs casseroles lorsqu’ils cuisinent, car cela aide à baisser les factures.

publicité

Mais sachez qu’il existe une autre astuce, encore insoupçonnée, et qui est, pourtant, efficace. Cela repose surtout sur un appareil présent dans plusieurs maisons. Il s’agit du chauffe-eau, qui est le deuxième bouffeur d’énergie, après le chauffage. Il convient donc d’appliquer certaines mesures afin d’économiser sur cet appareil.

publicité

Une astuce des plombiers pour baisser la facture d’électricité : isoler le chauffe-eau

Effectivement, l’astuce qu’on vous dévoile aujourd’hui consiste à isoler le chauffe-eau, tout simplement. En même temps, il faut que le ballon d’eau soit toujours accessible, au cas où il y a un problème.

publicité

Et ne vous inquiétez pas, nul besoin d’un bricoleur pour procéder à cette astuce, puisque vous pouvez le faire vous-même. Tout ce que vous devez faire, c’est de créer une couverture pour le chauffe-eau pour que sa chaleur soit conservée.

publicité

Dans le détail, il faut avoir 2 couvertures de survie, un papier bulle et un scotch double face. N’oubliez pas non plus le fil de fer, car cet objet vous sera utile pour procéder à cette astuce.

publicité

Pour commencer, il convient d’accrocher une couverture de survie à votre appareil, sur la face argentée, à l’aide d’un scotch. Ensuite, vous devez recouvrir cette couverture avec du papier bulle. Puis, ajoutez une deuxième couverture de survie, toujours sur la face argentée du ballon d’eau.

publicité

Enfin, il suffit d’attacher le tout à l’aide d’un fil de fer.

Quels sont les avantages de cette astuce des plombiers pour baisser la facture d’électricité ?

Vous vous demandez sûrement comment ce système contribuera-t-il à la conservation de la chaleur. En réalité, c’est surtout le côté argenté du ballon d’eau qui joue le rôle le plus important. C’est celui-ci qui va refléter la chaleur. Ainsi, l’intérieur du chauffe-eau restera chaud et en même temps, vous pourrez faire des économies sur votre facture d’électricité.

Ce sont surtout les plombiers qui recommandent l’application de cette astuce chez soi. Bon nombre d’entre eux ont listé les avantages apportés par cette technique d’économie. L’un d’eux est donc le fait que l’eau chaude soit gardée dans le ballon, ce qui va donc permettre aux foyers de moins consommer.

Une astuce encore plus simple

Si vous voulez une astuce encore plus simple et qui ne coûte pas beaucoup, vous pouvez faire la même installation autour du ballon un film isolant pour ballon d’eau chaud et cumulus. Vous pourrez le trouver dans les magasins, si vous n’en avez pas chez vous.

Le film isolant coûte 50 euros dans les magasins de bricolage, mais sachez que dépenser cet argent en vaut la peine. Pour cause, il vous sera remboursé grâce à l’économie que vous aurez fait sur votre facture. Cela peut aller jusqu’à 5kWh par jour, ce qui équivaut à plus d’un euro par jour, si l’on se fie sur le tarif réglementé de l’électricité TTC, en octobre 2023 en option BASE.

Ainsi, vous pourrez faire une économie allant jusqu’à 30 euros par mois, avec cette astuce, soit entre 100 et 150 euros.

N’hésitez donc pas à appliquer cette astuce pour baisser votre facture d’électricité. L’inflation frappe fort dans l’Hexagone et cela n’est pas sans conséquences. Plusieurs foyers se retrouvent dans le rouge à cause de la hausse des coûts de la vie et certains n’arrivent plus à régler leur facture d’électricité. Ces astuces sont donc utiles pour éviter toute sorte de problèmes financiers liés aux dépenses énergétiques.

Il existe encore d’autres mesures permettant d’économiser sur sa facture d’électricité. Par exemple, vous pouvez débrancher certains appareils lorsque vous ne les utilisez pas. On vous conseille donc de vous renseigner sur ces mesures pour éviter la précarité.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .