Depuis toujours, 60 millions de consommateurs ont été un conseiller de qualité pour les consommateurs qui hésitent à choisir entre deux ou trois produits. Cette semaine, ce n’est pas un avis, mais une remarque de l’association que vous allez recevoir. On vous invite à découvrir ces bouteilles d’eau déconseillées par 60 millions de consommateurs à cause de la présence de pesticides.
Une mise en garde à prendre très au sérieux !
C’est une véritable révélation que 60 millions de consommateurs vous font actuellement. En effet, toutes les eaux conditionnées et vendues en grande surface ne sont pas fiables. Au risque de vous surprendre, cette information est effectivement fiable. Tout ce qui se vend en supermarché ou en grande surface n’est pas forcément de qualité, vous devez le savoir. 60 millions de consommateurs se posent comme un allié et un conseiller des consommateurs.
De ce fait, ce site de référence vous met en garde concernant la contenance de certaines bouteilles d’eau. Apparemment, certaines d’entre elles pourraient contenir des substances qui peuvent mettre votre santé en péril. Et bien entendu, ce genre de détail n’est pas mentionné sur le contenant ou sur les emballages des produits en question. C’est pour cette raison que 60 millions de consommateurs vous informent souvent des détails de ce genre.
Attention, des pesticides dans vos bouteilles d’eau!
Le cas de contamination de l’eau par des substances dangereuses n’est pas un problème récent. Et les luttes menées contre ces problèmes datent aussi. En effet, cela fait déjà plus de 10 ans que de nombreuses associations essaient de démontrer la présence de pesticides ou de médicaments douteux dans les bouteilles d’eau. Parmi ces pesticides utilisés afin de purifier l’eau, certains sont effectivement peu dangereux.
Et bien évidemment, il existe aussi d’autres substances qui présentent des risques très graves, à l’exemple d’un solvant cancérogène. Historiquement, la France est un pays qui a une eau contaminée depuis plus d’un siècle par des résidus d’explosifs. Il s’agit de la conséquence des deux guerres mondiales. Aujourd’hui encore, les retombées de ces pollutions se font toujours ressentir. Bref, vous devrez toujours faire attention donc, que ce soit avec l’eau du robinet, ou encore les eaux en bouteilles vendues en grande surface.