Concernant l’accusation de vi*lence contre Stéphane Plaza, une nouvelle sur l’affaire. Des témoignages auraient été mis en avant.
Enquête pénale et allégations de vi*lences conjugales
Les accusations faites sur Stéphane Plaza concernent des vi*lences sur le plan physique et psychologique. 3 anciennes compagnes de l’animateur ont ainsi déposé plainte contre ce dernier le 21 septembre. Il est donc sujet à une enquête pénale depuis le 10 Octobre. La réponse de la personnalité publique a été de tout nier.
Son avocate Hélène Plumet a d’ailleurs rétorqué que c’est là une tentative de diffamation. Cette dernière fait d’ailleurs part d’une plainte pénale déposée par son client pour harcèlement déposée au mois de juin. Les accusations du 21 septembre seraient ainsi un cumul d’actions qui ont pris place bien plus tôt.
Plumet s’est exprimé publiquement sur le sujet en évoquant que Plaza craignait pour sa vie en raison de cela. Par ailleurs, il est même fait mention de l’animateur qui planifie de quitter le pays. Parmi ses activités publiques récentes, on peut trouver une publication récente sur Instagram. Il y fait part de sa participation à un épisode inédit « Recherche Appartement Ou Maison » sur M6.
Une enquête Interne de M6
Hormis l’enquête pénale en cours, M6 a également procédé à une investigation en interne dans leurs studios. Le but a été de déterminer si des propos similaires corroboreraient avec les accusations concernant Plaza. Force a été de constater qu’une telle enquête interne n’a pas tellement été fructueuse.
L’ensemble des collègues de l’animateur n’ont pas observé de comportements violents ou abusifs chez Plaza. Parmi ceux qui affichent son soutien, on peut évoquer son amie de longue date, Karine Le Marchand.
Par ailleurs, Nicolas de Tavernost, patron de M6 a décidé de s’exprimer publiquement sur le sujet. Le 6 Novembre dernier, il a évoqué que les enquêtes n’ont donné aucun élément pouvant justifier une sanction. Au contraire, les enquêtes auraient même mis en avant que les collègues de l’animateur lui apportent son soutien.
En termes de précédents, aucune autre plainte hormis celle conjointe n’a été effective. Aussi, Stéphane Plaza est actuellement dans une relation amoureuse depuis un moment. Ensuite, il s’assure de garder un maximum privé. Il en a fait le partage public simplement pour clarifier des rumeurs le concernant. Plus précisément, de telles rumeurs faisaient des suggestions sur son orientation sexuelle.
Révélations de Sarah Brethes
Les avis sur Stéphane Plaza chez M6 sont plutôt en faveur de l’animateur. En revanche, les choses sont différentes hors de ces studios. La journaliste à Mediapart Sarah Brethes fait ainsi mention de points qui pourraient mettre en question le caractère de Plaza.
Celle-ci aurait ainsi recueilli des témoignages sur l’animateur, qui pourraient amener à se poser des questions. Il serait question de blagues sexistes, mais aussi de comportements de nature exhibitionniste. M6 n’a pas tellement pris en compte de tels témoignages, et a préféré se baser sur les deux enquêtes menées en parallèle.
Ainsi, l’animateur est toujours à son poste. Il n’est pas non plus apparemment question de sanctions. La situation reste donc au statu quo tant que d’autres éléments ne font pencher la balance dans l’autre sens.
Qui est Stéphane Plaza : petit retour sur la personnalité
Stéphane Plaza, né le 9 juin 1970, a connu une carrière oscillant entre l’immobilier et l’animation télévisuelle en France. Il fait ses débuts professionnels dans le secteur immobilier. Aussi, il a rapidement gagné en notoriété en fondant sa propre agence immobilière à Paris. Grâce à son expertise et à sa personnalité engageante, Plaza est devenu un agent immobilier très apprécié du public français.
En 2006, il a fait ses débuts à la télévision en animant l’émission « Recherche appartement ou maison » sur M6. Cela lui a ouvert la voie à une carrière télévisuelle fructueuse. Son charisme et son approche décontractée ont contribué à son succès continu.
Il se fait notamment remarquer dans d’autres émissions populaires telles que « Maison à vendre » et « Chasseurs d’appart' ». Malgré ces réussites professionnelles, l’actuelle enquête pénale et les allégations de comportements inappropriés ont jeté une lumière nuancée sur sa carrière médiatique.
Mais même si son nom est cité dans cette affaire, Stéphane Plaza reste toujours un agent immobilier qui connaît le succès. Il fait partie des personnalités de la télé que les téléspectateurs aiment le plus.