Acide polyglutamique : Quel est ce nouvel actif naturel star en cosmétique 4 fois plus hydratant que l’acide hyaluronique ?

Un actif en particulier suscite l’engouement des amateurs de soins de la peau et des experts en beauté : l’acide polyglutamique. Ce, en raison de sa capacité exceptionnelle à hydrater la peau, surpassant même l’acide hyaluronique.

Acide polyglutamique  Quel est ce nouvel actif naturel star en cosmétique 4 fois plus hydratant que l’acide hyaluronique

Un actif en particulier suscite l’engouement des amateurs de soins de la peau et des experts en beauté : l’acide polyglutamique. Ce, en raison de sa capacité exceptionnelle à hydrater la peau, surpassant même l’acide hyaluronique.

publicité

Vous pensiez tout connaître sur les actifs stars de la cosmétique ? Attendez de découvrir l’acide polyglutamique, la nouvelle pépite qui fait de l’ombre à son célèbre cousin, l’acide hyaluronique ! Préparez-vous à plonger dans le monde fascinant de cette molécule qui va révolutionner notre routine beauté.

publicité

La magie de l’acide polyglutamique

L’acide hyaluronique a le vent en poupe dans l’univers cosmétique. La raison ? Cet ingrédient miracle hydrate la peau en profondeur. Aussi, il donne un aspect repulpé et lisse. Mais saviez-vous qu’il existe un actif encore plus performant que l’acide hyaluronique ? Il s’agit de l’acide polyglutamique. Une molécule naturelle qui peut retenir jusqu’à 4 fois plus d’eau que son cousin.

publicité

L’acide polyglutamique n’est pas une découverte sortie de nulle part ! En effet, cette molécule miracle a été repérée pour la première fois chez les méduses. Son rôle ? L’aider à conserver l’humidité dans les eaux salines.

publicité

Mais ce n’est pas tout. L’acide polyglutamique est également indispensable en cuisine. Sachez qu’elle est le composant clé de la pâte gluante et filamenteuse du nattô. Il s’agit de ce délice japonais obtenu par la fermentation des fèves de soja.

publicité

Sa capacité à absorber jusqu’à 5 000 fois son poids en eau est tout simplement bluffante. C’est ce qui permet de créer un microgel sur la peau qui la laisse gorger d’hydratation. Vous l’avez deviné, si l’acide polyglutamique est très prisé dans la routine skincare, c’est grâce à ces propriétés hydratantes hors du commun.

publicité

Lors d’une récente interview, Anne-Laure Bulteau, biologiste émérite chez Fresh, nous éclaire sur les merveilles de l’acide polyglutamique. Aussi connu sous le nom de polyglutamate de sodium (PGA), cet humectant puissant est un véritable atout pour l’hydratation de la peau. En plus de retenir l’humidité, il booste la production de plusieurs facteurs hydratants. Ce qui offre à la peau une apparence rajeunie et éclatante, affirme l’experte.

publicité

La différence qui fait tout

Vous vous demandez probablement quelle est la différence entre ces deux super-actifs. Contrairement à l’acide hyaluronique, qui explore toutes les couches de la peau grâce à ses poids moléculaires variés, l’acide polyglutamique a une taille moléculaire plus imposante. Il se concentre principalement en surface. C’est pourquoi elle offre une hydratation intense aux couches superficielles de la peau.

publicité

La bonne nouvelle pour les beautistas ! Les deux actifs, qui peuvent s’adapter à tous les types de peau, se complètent à merveille dans les formules cosmétiques. En effet, le combo offre une hydratation en profondeur et en surface de votre peau. Super, non ? Selon notre experte, l’acide polyglutamique surpasse l’acide hyaluronique en termes d’hydratation. Elle peut retenir jusqu’à 10 fois plus d’humidité. De quoi offrir à votre peau une hydratation optimale.

Votre cœur balance entre ces deux actifs ? Pas de panique. Sachez que vous pouvez les intégrer dans votre routine beauté. Pour cause, ils agissent de manière complémentaire. « L’acide hyaluronique pénètre plus profondément, tandis que l’acide polyglutamique capture l’eau à l’intérieur de votre peau. De quoi éviter ainsi son évaporation dans l’air » souligne Anne-Laure Bulteau.

Les pouvoirs magiques de l’acide polyglutamique

Pourquoi tant d’engouement autour de l’acide polyglutamique ? Ses bienfaits sont multiples :

Hydratation extrême : Retenant jusqu’à 4 000 fois son poids en eau, ce super actif maintient l’humidité à la surface de la peau. Ce qui lui confère un éclat rebondi et plus lisse.

Anti-âge redoutable : Adieu rides et ridules ! En attirant et retenant l’humidité, l’acide polyglutamique repulpe la peau. Il traite ainsi les premiers signes du vieillissement. Il agit comme un véritable rempart contre les signes de l’âge.

Stimule la production naturelle d’hydratation : en plus de ses propriétés hydratantes, il booste la production de facteurs naturels d’hydratation, laissant votre peau rayonnante comme jamais.

Le nouvel actif star dans le monde du cosmétique

L’acide polyglutamique se positionne comme le nouvel actif star en cosmétique. Côté hydratation, il surpasse de loin l’acide hyaluronique. Avec ses propriétés hydratantes exceptionnelles, il a rapidement trouvé sa place dans la routine beauté. Mieux encore, il est devenu un allié incontournable pour celles qui recherchent une peau radieuse. Et l’hydratation n’est pas en reste. Ajoutez l’acide polyglutamique à votre routine de soins de la peau. Attendez-vous à découvrir une nouvelle dimension d’hydratation et de jeunesse.

Prête à offrir à votre peau l’hydratation ultime et à défier les signes du temps ? L’acide polyglutamique est la réponse que vous attendiez. Avec ses vertus incontestées et son action complémentaire à l’acide hyaluronique, il est temps de donner un coup de jeune à votre routine beauté. Il vous promet une peau hydratée, repulpée et éclatante. Alors, laissez-vous tenter par ce secret de beauté venu des profondeurs de la nature et découvrez une peau resplendissante de jeunesse !

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.