Acné, taches brunes : Découvrez cet ingrédient magique à appliquer tous les jours d’après une dermatologue

L’acné et les taches brunes sont des problèmes de peau courants. Une dermatologue dévoile un ingrédient clé pour les traiter.

Acné, taches brunes : Découvrez cet ingrédient magique à appliquer tous les jours d'après une dermatologue

Avoir une peau saine, sans défauts est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, les taches brunes et l’acné apparaissent fréquemment. Elles préoccupent souvent ceux qui cherchent à les éliminer. Ces problèmes sont naturels. Mais, ils peuvent causer des troubles psychologiques chez certaines personnes. Marisa Garshick a fait une interview pour le média Byrdie. Elle est une dermatologue américaine. Il a dévoilé un ingrédient secret pour les problèmes de peau. L’acide niacinamide, qui traite l’acné et les taches brunes.

L’acné et les taches brunes : une question de santé de la peau

L’acné et les taches brunes sont des problèmes cutanés courants. Ils affectent de nombreuses personnes. Bien que naturels, ces problèmes peuvent causer des troubles psychologiques chez certaines personnes. Elles adoptent des méthodes qui pourraient nuire encore plus à leur peau. Ainsi, la dermatologue Marisa Garshick intervient. Elle souligne l’importance de trouver des solutions naturelles et efficaces pour ces problèmes.

L’acné et les taches brunes sont des problèmes esthétiques. Mais ce sont aussi des questions de santé de la peau. La dermatologue Marisa Garshick explique que ces problèmes peuvent être causés par des habitudes maladroites. Ces habitudes agressent donc la peau. Et elles nécessitent alors une approche ciblée pour leur traitement.

Acide niacinamide : traiter l’acné et les taches brunes

L’acide niacinamide est un ingrédient clé pour traiter l’acné et les taches brunes. On le connaît aussi sous le nom de vitamine B3. La dermatologue Marisa Garshick recommande son utilisation sous forme de crèmes ou de sérums. Elle souligne son efficacité pour stimuler la production de céramides dans la peau. Pour rappel, les céramides sont cruciales pour maintenir la fonction barrière.

L’acide niacinamide a d’autres bienfaits pour le visage. Il possède des propriétés anti-inflammatoires. Donc, il aide à apaiser les rougeurs. Et il ralentit aussi les irritations cutanées. Il traite également l’acné. Puisqu’il équilibre la production de sébum. De plus, il réduit l’apparence des pores. La dermatologue Marisa Garshick recommande une l’utilisation de cet ingrédient. Notamment dans la routine de soin de la peau.

Comment utiliser l’acide niacinamide ?

L’acide niacinamide traite les acnés et les taches brunes. Il faut l’appliquer 1 à 2 fois par jour. Cela afin d’obtenir un effet optimal sur la peau. La dermatologue Marisa Garshick suggère de l’associer à d’autres actifs. Par exemple, la vitamine C. Mais on peut le combiner aussi avec l’acide hyaluronique. Ceci pour une peau repulpée, hydratée et éclatante.

La combinaison de l’acide niacinamide avec la vitamine C est recommandée. Elle procure un teint uniforme et lumineux. L’acide hyaluronique attire l’eau. Puis, il la retient dans la peau. L’acide niacinamide, de son côté, renforce la barrière cutanée. En plus de cela, il améliore la rétention d’hydratation des peaux mixtes et sèches.

Le rétinol et l’acide niacinamide

Le rétinol/niacinamide est aussi un bon combo. Il est fait pour les personnes présentant de petites imperfections. Le rétinol stimule la synthèse de collagène et d’élastine. De son côté, l’acide niacinamide stabilise la production de sébum. Elle ralentit également la multiplication de bactéries en cause dans les poussées d’acné.

Écris par Laura Laura