ACTION : Attention, n’achetez surtout pas ces crèmes solaires de l’enseigne, elles sont dangereuses pour la santé !

Avis à tous ceux qui utilisent des crèmes solaires vendues dans les magasins Action. Certains de ces produits sont dangereux et il faut donc éviter de les acheter. On vous révèle la crème solaire la plus adaptable pour tout type de peau.

ACTION : Attention, n’achetez surtout pas ces crèmes solaires de l’enseigne, elles sont dangereuses pour la santé !

Attention, ces crèmes solaires sont dangereuses. Elles sont vendues chez Action et on vous conseille de ne pas les acheter. Les détails.

publicité

Les crèmes solaires les plus dangereuses chez Action

Bien que le soleil soit synonyme de gaieté, elle peut aussi brûler notre peau. C’est notamment pour cette raison qu’on a besoin de crème solaire. Cette dernière nous protège des méfaits de l’exposition de trop au soleil. Notons que cela peut entraîner le vieillissement prématuré de la peau.

publicité

Toutefois, il faut rester vigilant lorsque vous achetez des crèmes solaires. On peut en trouver dans de nombreux magasins, dont chez Action. L’enseigne les offre à petit prix, mais cela ne veut pas dire que ces crèmes solaires ne sont pas dangereuses. Action vendent, en effet, des crèmes solaires qui peuvent représenter un danger pour nous.

publicité

C’est en tout cas qu’a découvert Test-Achats qui a analysé 34 produits. Au total, l’association interdit formellement d’acheter quatre crèmes solaires. Notons que ces dernières possèdent un facteur protection de SPF 30.

publicité

Parmi les crèmes solaires les plus dangereuses qu’on peut trouver chez Action, celle de la marque « NAIF mineral sunscreen ». Selon l’organisation, elle « ne respectait pas la protection indiquée sur leur emballage ».

publicité

La meilleure crème solaire

Outre celle de « NAIF mineral suscreen », il existe aussi trois autres crèmes solaires dangereuses chez Action. « Il s’agit du spray et de la lotion Biosolis ainsi que la lotion Clinique Minéral ».

publicité

Par ailleurs, en plus d’avoir dévoilé les crèmes solaires les plus dangereuses dans les magasins Action, Test-Achats a aussi dévoilé les produits pour la peau qu’on devrait utiliser. Selon l’organisation, « le SPF 30 pour peaux sensibles Zenova vendu à partir à 2,39 euros dans les magasins Action a été élu ‘Maître achat’ et ‘Meilleur du test’ ».

publicité

Un produit à mini prix très utilisé pour protéger notre peau durant la saison estivale et même au quotidien. À noter que les crèmes solaires signées Zenova conviennent à tous types de peau. Grâce aux « ingrédients de haute qualité » qu’elles renferment, ces crèmes solaires peuvent adoucir la peau.

publicité

Vous l’aurez donc compris, le SPF 30 de Zenova est le produit must que vous devez avoir pour protéger votre peau. Rendez-vous chez Action pour en bénéficier.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.