Pépite France Challenge : Et le lauréat est… GobUse !

GobUse est le grand gagnant du concours Pépite France Challenge dans la catégorie « Créez Durable » ! Sur les 19 candidatures reçues, 3 candidats ont été retenus pour la finale. Après vote des industriels de la plasturgie, c’est finalement le projet de la startup GobUse, installée à la station F qui sera récompensé. Pour…

Details

[TRIBUNE] Emballages Uniques : « Le Simplissime n’est pas écologique… » via Le Parisien

Benoit Hennaut, Président de la fédération de la Plasturgie et des Composites, réagit à l’interdiction des plastiques a usage unique d’ici 2040 via une Tribune publiée dans le Parisien – Aujourd’hui en France. Il rappel l’impact environnemental d’un monde sans plastique avec l’augmentation de l’empreinte carbone et appel à la création de conditions pour favoriser l’économie circulaire. 

Details

La Fédération de la Plasturgie et des Composites s’engage !

La Fédération de la Plasturgie et des Composites s’engage à travers un Manifeste déterminant pour l’ensemble des entreprises de la filière. À l’heure où le gouvernement porte un projet de loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire et où les débats contre le plastique deviennent de plus en plus virulents, la Fédération souhaite recentrer le débat sur l’essentiel.

Details

L’article sur les emballages toxiques de Yuka examiné par Kako

Le 23 octobre, l’application Yuka qui permet d’analyser l’impact des produits alimentaires et cosmétiques sur la santé en déchiffrant la composition inscrite sur les étiquettes, a publié un article « Halte aux emballages toxiques ! ». Selon cet article, la majorité des emballages dont ceux en plastiques, hormis le verre, sont à bannir car nocifs. Une information…

Details