Le site Internet d’Allizé-Plasturgie fait peau neuve

Allizé-Plasturgie, organisation professionnelle de la filière plasturgie et composites, lance une nouvelle version de son site internet www.allize-plasturgie.org.
Design moderne, navigation fluide, architecture revue, tout a été pensé sur cette nouvelle version pour que l’accès à l’information soit rapide et facile.

Details

Les professionnels de l’emballage plastique pleinement engagés dans une démarche d’économie circulaire

Depuis plus de vingt ans, ELIPSO est engagé dans une politique Economie Circulaire. En 2018, ELIPSO a réalisé une nouvelle étude avec pour objectif de quantifier l’engagement du secteur. Près de 60% des adhérents ont répondu à l’enquête, ils représentent plus d’1,2 million de tonnes d’emballages plastiques produits, soit plus de la moitié des emballages…

Details

Le marché de l’emballage plastique défend sa croissance

Un chiffre d’affaires total du secteur de l’emballage rigide et souple estimé à 8,1 milliards d’euros en 2017. D’après l’étude économique annuelle menée par Asterès (août 2018) pour ELIPSO, le secteur français de l’emballage plastique (rigide et souple) maintient sa croissance, conséquence d’une innovation dynamique. Ainsi en 2017 le chiffre d’affaires total du secteur est…

Details

Loi Egalim : de nouvelles interdictions de produits en plastique adoptées

La filière plastique, dénonce les interdictions qui visent à nouveau des produits plastiques à l’horizon 2020, et la réduction de l’usage des contenants en plastique dans les cantines d’ici à 2025. Un premier amendement (à l’initiative de François Michel Lambert) a été́ adopté, contre l’avis du gouvernement, par une dizaine de députés présents dans l’Hémicycle.…

Details

Conjoncture plasturgie : les tensions sur les matières plastiques pèsent sur les perspectives de croissance

Les résultats de l’enquête mensuelle Conjoncture Plasturgie de juin 2018 viennent de paraître. Les dernières notes des instituts de conjoncture convergent : la croissance de la France est en train de ralentir. L’INSEE, dans son rapport de mi-année, prévoit une croissance de 1,7% pour l’année 2018 (contre 2,3% en 2017) quand la Banque de France l’estime…

Details