L’audience de l’émission affaire conclue du 1er mai 2023 était catastrophique. Apparemment, en ce jour férié, les téléspectateurs ont préféré faire autre chose.
Affaire conclue : Une chute d’audience le 1er mai 2023
En termes de statistique, le premier numéro d’Affaire conclue , diffusé entre 16h12 et 16h58, a rassemblé 908 000 téléspectateurs. Il s’agit de 11,1% du public présent. De plus, sur une semaine, l’émission est en baisse de 4,7 points. En outre, sur un an, le programme est également en forte recul de 4,6 points. Ensuite, la seconde édition d’Affaire conclue, proposée entre 17h04 et 17h48, a convaincu 1,17 million de personnes. Il s’agit de 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Puis, sur une semaine, l’émission animé par Sophie Davant chute de 6,3 points. Pire, sur un an, le programme avec Caroline Margeridon et les autres acheteurs s’effondre avec une baisse de 5,1 points. Une baisse d’audience d’Affaire conclue qui s’est reflété le 1er mai 2023.
Cependant, cette baisse d’audience est à relativiser sur un an. Effectivement, il s’agit d’une comparaison avec celui du lundi 2 mai 2022, qui n’était pas un jour férié. Par conséquent, il est logique qu’en raison du 1er mai, jour férié, l’audience de l’émission soit en forte baisse au cours d’une semaine et d’une année.
Un nouvel acheteur belge dans l’émission !
Sophie Davant animera de nouveau Affaire Conclue le mardi 9 mai 2023. Cependant, elle fera face à un changement avec l’arrivée d’un nouvel acheteur. Il s’agit de Georges Van Cauwenbergh, un antiquaire belge. En effet, il va débarquer dans l’émission. Il devrait rester avec les autres acheteurs pendant toute la saison. On se demande alors, s’agit-il d’un coup pour booster l’audience ? Pour rappel l’audience d’Affaire Conclue du 1er mai 2023 a été en forte baisse.
Par ailleurs, Georges Van Cauwenbergh déclare dans une interview accordée au journal belge la DH : « J’ai déjà tourné six quotidiennes ! Et cela s’est super bien passé. […] J’espère donc être contacté pour les six prochaines émissions ». À noter que ce nouvel acheteur est également le président de la Brussels Art Square. Il s’agit d’un salon rassemblant une cinquantaine de galeries. Formé par son père à l’horlogerie ancienne et à la sculpture, il se spécialise dans les pièces rares des XIXe et XXe siècles.