Affaire conclue : du jamais vu, un vendeur reçoit une offre inacceptable, il s’emporte et arrête les enchères

Sophie Davant embarrassé, Christophe n’a pas voulu vendre son tableau ! Mais pourquoi ? On vous donne la réponse dans l’article.

Affaire conclue du jamais vu, un vendeur reçoit une offre inacceptable, il s’emporte et arrête les enchères

C’est le malaise dans l’émission Affaire Conclue, après qu’un vendeur repart avec son tableau d’art. Lisez l’article pour plus d’explication.

publicité

Affaire conclue : ce vendeur repart avec son tableau !

Lors de l’épisode l’émission Affaire conclue, un jeune homme de quarante-neuf ans est venu avec son tableau d’art. Ainsi, Harold Hessel s’était penché sur le dessin que Christophe avait apporté. En effet, le commissaire-priseur adoré des téléspectateurs a scruté l’art à la loupe. Par la suite, au bout de quelques minutes, Harold Hessel allait donner une estimation de prix du dessin emmené par Christophe. Et ce dernier a été très surpris ! En effet, l’estimation du prix ne concordait pas du tout avec les attentes du jeune homme. Et c’est pour cela que Christophe a préféré le garder. Effectivement, ce vendeur repart avec son tableau dans Affaire conclue. Il s’agit d’une décision hâtive. Un coup dur pour la présentatrice, Sophie Davant, qui  n’a pas manqué de commenter.

publicité

En fait, Christophe débarque sur le plateau de l’émission Affaire conclue, dans le but de vendre un dessin datant de 1930. Un travail de Salvador Dali, un grand et aimé peintre. Hélas, il repart avec son objet sans même passer la salle des ventes.

publicité

Une estimation considérée comme trop faible !

Christophe est ravi de son objet ! Il a donc décidé de participer à l’émission Affaire Conclu en espérant ventre son tableau à prix d’or. Il s’agit d’une œuvre d’art du seul et unique Salvador Dali. Mais avant tout,  il fallait passer par Harold Hessel, l’un des experts de l’émission. Après avoir soigneusement observé le dessin, Harold Hessel donne son verdict. Il a découvert qu’il s’agit bel et bien d’une reproduction de l’œuvre de Salvador Dali. Puis, il a précisé que l’objet est, certes, daté des années 1930, mais ce n’est pas l’œuvre originale. Une information qui étonnamment choqué la présentatrice d’Affaire conclue, mais aussi Christophe, le vendeur. Donc, ce n’est pas une œuvre originale, c’est une reproduction disponible en plusieurs exemplaires, précise Harold Hessel, le commissaire-priseur. S’il s’agissait de l’original, le tableau serait évalué entre 3 000 et 5 000 euros, poursuit l’expert. 

publicité

Quant à la valeur réelle du dessin de Christophe, Harold Hessel estime que le tableau se vendra environ 150 euros. C’est pour cette raison que ce vendeur repart avec son tableau dans l’émission Affaire conclue. Et face à cette situation,Sophie Davant n’a pas manqué de commenter: « Là, c’est dur… ». Ainsi, Christophe a préféré rentrer chez lui sans passer devant les acheteurs d’Affaire conclue. Il s’est aperçu qu’à ce prix, il préfère garder le dessin de Salvador Dali.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.