Jayne Burns, une dame âgée de 100 ans a fait le souhait de toujours continuer à travailler. Elle travaille à temps partiel dans une boutique qui se trouve à Mason en Ohio, Joann Fabric and Crafts. Cela fait 26 ans qu’elle y occupe le poste de coupeuse de tissus.
La dame de 100 ans ne veut pas quitter son emploi, pourquoi ?
Après le décès de Dick, le mari de Jayne en 1997, elle a pris la décision de travailler à la boutique « Joann Fabric and crafts ». Donna Burns, la fille de la dame âgée de 100 ans, y travaillait déjà. Elle pensait que ce travail pourrait la distraire et l’aider à faire son deuil.
Plus le temps a passé, plus elle s’est attachée à son métier. Passionnée par la couture, la veuve n’a plus eu envie de quitter son poste de coupeuse de tissus dans le magasin. Ce qu’elle apprécie particulièrement, c’est de découvrir de nouveaux tissus et de rencontrer les gens. En effet, elle adore leur donner des conseils sur des modèles à réaliser. Aussi, la femme âgée s’est prise d’affection pour ses collègues.
Une routine qu’elle ne souhaite pas laisser
Pour Jayne Burns, l’emploi du temps est toujours la même pendant ces 26 ans de travail. Tôt le matin, elle se réveille à 5 heures pour prendre une tasse de café parfois accompagné d’un beignet. Ce n’est qu’après que la dame âgée de 100 ans se prépare pour aller au travail. L’ouverture de la boutique est à 9 heures du matin et Jayne y reste jusqu’à 13 heures pendant 3 à 4 jours sur 7.
Tous les jeudis, elle consacre la journée pour ses soins personnels. D’ailleurs, elle a pour habitude d’aller chez son coiffeur et faire un peu de shopping. Pendant ces jours de congé, elle en profite pour passer du temps avec sa famille.
Elle avait déjà essayé de prendre sa retraite, mais cela n’a pas duré longtemps
Sachant que Jayne Burns fêtera ses 101 ans le 26 juillet 2023, elle n’avait pas du tout prévu de travailler au-delà de ses 100 ans. En effet, la mère de Donna Burns avait déjà tenté de prendre sa retraite mais cela n’avait pas duré longtemps. Avant d’intégrer l’équipe de Joann Fabric and Crafts, elle avait arrêté de travailler quelques mois avant de reprendre des emplois de comptabilité dans des cabinets de vétérinaires et des cabinets comptables.
Comme l’a confié la veuve, travailler lui a permis de vivre longtemps et heureuse. Elle a précisé que rester occupée l’a empêché de se concentrer sur ses maux et douleurs.