Albert II papa fier : Jacques et Gabriella passionnés par l’Histoire, les confidences émouvantes du prince

La vie des membres de la principauté de Monaco intéresse beaucoup de personnes. La preuve avec l’engouement autour de Jacques et Gabrielle…

Albert II papa fier Jacques et Gabriella passionnés par l’Histoire, les confidences émouvantes du prince

C’est vraiment surprenant ! Jacques et Gabrielle sont déjà passionnés d’Histoire en étant encore très jeunes. Les Monégasques sont épatés ! 

publicité

Jacques et Gabrielle sont déjà passionnés d’Histoire

Le prince Albert II de Monaco est un vrai papa poule. En effet, son Altesse Sérénissime n’est en tout cas jamais avare de compliments ou d’anecdotes sur ses jumeaux. Ce sont le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella de Monaco. « Ils sont très fusionnels, très proches l’un de l’autre », s’est-il ainsi réjoui dans les colonnes de Gala, le 30 mars dernier. En plus, Jacques et Gabrielle sont déjà passionnés d’Histoire à leur jeune âge. Pour leur faire plaisir, le papa poule confie qu’il lui arrive parfois « d’aller les chercher par surprise » à l’école. Concernant les divertissements, il est claire qu’Albert II poussent ses enfants à s’intéresser un peu plus à l’art. Il tient à éveiller leurs âmes d’artiste. 

publicité

D’ailleurs, les jumeaux de huit ans profitent d’un enseignement à domicile. Et l’Histoire fait partie intégrale de leur quotidien. En effet, le Palais princier abrite des fresques peintes par des maîtres de la Renaissance italienne. Pour information, ces derniers sont en cours de rénovation. Et 600 mètres carrés de scènes mythologiques ont ainsi retrouvé leur splendeur d’antan. Les travaux ont duré après huit ans. L’époux de Charlene de Monaco est très fier de révéler que leurs enfants savent exactement « ce que signifient ces fresques ». De plus, ils connaissent l’identité de leurs ancêtres. Sachez que leurs « portraits » ornent les murs de la résidence officielle des Grimaldi depuis des générations. « Il est très important qu’ils le sachent », précise le prince Albert II. Et il ne manque pas de préciser que : « Je ne leur ai pas encore tout dit, mais ils connaissent l’histoire non seulement de notre famille, mais aussi de la principauté. »

publicité

Qu’en pense Charlène ?

Jacques et Gabriella sont ainsi passionnés d’Histoire à leur jeune âge. Mais c’est également le cas de leur maman, Charlène de Monaco. En effet, elle s’émerveille des travaux de restauration en cours dans le Palais des Princes. De plus, la princesse est très enthousiaste selon les dires de son époux. « L’année dernière, elle a fait visiter les appartements d’État à certains de ses invités et a beaucoup aimé leur montrer les fresques ». Ce sont les mots d’Albert II dans les colonnes du magazine Hello!

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.