Ces condiments sont dangereux pour la santé, il faut utiliser des alternatives pour éviter de mettre votre santé en danger. Découvrez-les ci-après.
Mayonnaise
La mayonnaise n’est visiblement pas l’allié pour une alimentation saine. Effectivement, elle est pleine d’huile de soja transformée, pas bonne pour le corps. En alternative, il vaut mieux utiliser la sauce tartare à la place du condiment.
Ketchup
Attention, le ketchup n’est pas non plus une bonne alliée pour la santé. Selon la nutritionniste Monica Auslander, fondatrice d’Essence Nutrition, une cuillère à café de ce condiment sucré équivaut à un sachet de sucre entier. Idéalement, il vaut mieux en préparer du ketchup fait maison.
Vinaigrette sans gras
La majorité des vinaigrettes sans gras sont bourrées de sucre. Aussi, il faut noter que le corps des humains a besoin d’une bonne source de gras dans la salade. Cela est en effet nécessaire pour l’absorption des vitamines et des minéraux dans les légumes. De ce fait, les options sans gras ne sont pas une bonne option, a expliqué Asvini Mashru. À la place, il vaut mieux opter pour des sauces onctueuses à base de yogourt grec.
Moutarde au miel
Pour ceux et celles qui veulent garder la ligne, le duo miel et moutarde est absolument à éviter. Bien que la moutarde soit pauvre en calories, le condiment s’avère riche en sel. Quant au miel, il est aussi sucré que le ketchup. De préférence, utilisez à la place du condiment de la moutarde nature, sans sucre ajouté. Certaines personnes préfèrent également opter pour du pesto et de l’humus. Mais attention, il faut choisir un humus à base d’huile d’olive, pas d’huile de soja ni de canola.
Sauce Hoisin
Cousine orientale de la sauce barbecue occidentale, car la sauce Hoisin réveille les papilles avec son goût sucré, épicé et salé. Malheureusement, il s’agit d’un condiment, une douceur explosive, qui fait fondre vos brochettes. La diététicienne new-yorkaise Danielle Flug Capalino suggère de choisir une sauce aux huîtres ou aigre-douce à la place.
Vinaigrette Ranch
La vinaigrette dans une salade peut faire toute la différence. Cependant, au lieu de noyer les légumes dans la Ranch, riche en gras et en calories, il vaut mieux opter pour une cuillère à soupe de tahini. En alternative, Danielle Flug Capalino conseille de mélanger le tahini avec de l’eau à parts égales pour obtenir une sauce plus légère et onctueuse.