ALERTE Arnaque : cette fraude à la carte bancaire très organisée fait des ravages, faites attention !

L’arnaque à la carte bancaire est de plus en plus courante. Pour voler l’argent à la victime, les malfaiteurs bloquent sa carte. On vous donne des conseils sur comment éviter ce type d’escroquerie.

ALERTE Arnaque : cette fraude à la carte bancaire très organisée fait des ravages, faites attention !

Cette arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France. De ce fait, il faut faire très attention lorsque vous faites un retrait.

Arnaque à la carte bancaire : son déroulement

Les malfaiteurs trouvent toujours des solutions pour obtenir ce qu’ils veulent. Après les escroqueries aux supermarchés ou sur les autoroutes, ils s’attaquent maintenant à l’arnaque à la carte bancaire.

Pour ce faire, les arnaqueurs bloquent la carte bancaire de la victime. Comment ? À l’aide d’un bout de papier. Ils l’enfoncent, en effet, dans le guichet automatique. Par conséquent, la victime ne pourra pas retirer sa carte, sauf si elle arrive à enlever le bout de papier de la machine.

Forcément la victime n’a donc le choix que d’appeler le numéro d’urgence. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les escrocs ont aussi changé ce numéro pour un autre. Ainsi, la personne avec qui la victime parle au téléphone est, elle aussi, un malfaiteur.

Ce dernier se fait donc passer pour un conseiller et demande le code secret de la victime. Et comme cette dernière pense qu’il s’agit d’un vrai conseiller, elle va donc le lui donner. C’est donc de cette manière que les arnaqueurs procèdent à cette arnaque à la carte bancaire.

Comment éviter ce piège ?

La cible ne réalise qu’il s’agit d’une arnaque que quelques jours plus tard. Malheureusement, il sera beaucoup trop tard pour la personne puisqu’il se pourrait que les malfaiteurs aient déjà retiré tout l’argent qui se trouvait dans son compte.

Bien évidemment, on peut très bien éviter cette arnaque à la carte bancaire. La première chose à faire c’est de ne pas donner son code secret si vous êtes dans ce type de situation

Sachez également que quand quelqu’un vous appelle et qu’il vous demande des informations personnelles sur vous comme les mots de passe, il s’agit d’un escroc. Ainsi, il faut faire très attention. De même, évitez de vous éloigner d’un distributeur automatique dans ce genre de cas.

Il faut également vérifier que le numéro visible sur le guichet automatique soit le même que celui qui est présent sur le site de la banque. Mais la meilleure solution pour éviter l’arnaque à la carte bancaire, c’est de ne pas donner votre mot de passe.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.