Élaborer depuis longtemps, l’arnaque au courriel Google refait surface. Nombreux sont déjà tombés dans le panneau. Heureusement, on va vous expliquer comment l’éviter.
Arnaque au courriel Google
En réalité, de nos jours, il faut se méfier de tout. Ce courriel semble innocent, pourtant il peut vous causer beaucoup de problème. De plus, ce genre de message aurait pu être envoyé à des millions de comptes. En vérité, celui-ci vise uniquement à escroquer les internautes. Face à cette situation, Google a conseillé ses utilisateurs à supprimer et signaler immédiatement cet e-mail. Ce dernier qui parait provenir de Google. Et il propose un cadeau pour avoir aidé l’entreprise à atteindre un nombre de recherches record sur son moteur de recherche. Alors que non ! Leur objectif principal est de vous soutirer de l’argent.
On se demande alors, comment se déroule cette arnaque au courriel Google ? Concrètement, les malfaiteurs vous envoie un e-mail. Dans celui-ci, vous pouvez voir un message qui vous félicite d’avoir réalisé quelque chose d’exceptionnelle. En particulier, pour notre cas d’aujourd’hui, les escrocs félicitent le destinataire d’avoir effectué la “18,25 milliardièmes recherche« . Pire, il prétend que Google récompensera toutes les 10 millionièmes recherches. Par la suite, ils vous invitent à suivre quelques instructions, y compris de transmettre ses données personnelles, pour réclamer un prix. Chose qu’il ne faut jamais faire quoi qu’il en sorte.
Google se défend face à l’attaque
La situation est déjà très grave. Beaucoup de personne en sont déjà victimes. Et face à cela, Google prend sa responsabilité. L’entreprise a averti que tous les courriels ou publicités proposant des prix sont frauduleux. Ensuite, la page d’aide de l’entreprise précise qu’elle ne gère pas de loteries, de tirages au sort ou de programmes similaires. Elle recommande de signaler tout courriel laissant entendre le contraire comme spam. Ce sont des mesures qu’il faut prendre pour contrer l’arnaque au courriel Google.
Par ailleurs, un certain nombre d’arnaques similaires ont été envoyées à des comptes Gmail et autres par le passé. Et ce, y compris des courriels demandant un paiement pour l’utilisation de services tels que Google Maps. La société dit qu’il y a plusieurs signes évidents qui pourraient aider les gens à déterminer si un email est une arnaque. « Les arnaques sont souvent conçues pour créer un sentiment d’urgence. Prenez le temps de poser des questions et de réfléchir », déclarait le représentant de Google.