Alerte Arnaque : il dépose des vers dans son matelas pour lui arnaquer son argent

Soyez très attentif, parce que cette type d’escroquerie est vraiment redoutable. Vous êtes à présent averti.

Alerte Arnaque il dépose des vers dans son matelas pour lui arnaquer son argent

Les conséquences de l’arnaque au matelas est très considérable. Donc, il est important de savoir anticiper.

publicité

Un homme témoigne de l’atrocité de cette escroquerie !

En Haute-Savoie, un personnage malveillant s’est fait passer pour un vendeur de meubles. Et par la suite, l’homme a introduit des insectes dans le lit d’une vieille femme. Son but était de la persuader d’acheter du nouveau linge de lit. Dans cet épisode, Jean-Baptiste Nicolle raconte une escroquerie qui s’est déroulée à Gaillard, en Haute-Savoie. En effet, un vendeur est venu voir Agathe, une femme âgée, se faisant passer pour un représentant de la boutique de meubles où elle a acheté son lit il y a quelques années.Par la suite, l vendeur a commencé à parler à Agathe de la nécessité de désinfecter le matelas. Cependant, au final, elle n’était pas convaincue. Alors, il lui proposa de lui faire une offre spéciale pour acheter un nouveau matelas. Mais, Agathe et sa fille Sylvie ont rapidement soupçonné qu’il s’agissait d’une arnaque. En effet, il s’agit bel et bien de l’arnaque au matelas.

publicité

Après avoir réfléchi à la situation, Agathe et Sylvie ont pris la décision de communiquer avec la police pour signaler l’incident. Et pour cela, ils ont attendu une semaine, sans avoir de nouvelle venant des forces de l’ordre. Cela les a incités à communiquer avec une association de consommateurs pour signaler l’escroquerie et empêcher que celle-ci se reproduise. Ils ont également décidé de communiquer avec la boutique de meubles pour les informer de l’incident et demander des explications.

publicité

L’arnaque au matelas fait ravage !

L’histoire précédente est un exemple concret de l’importance de la vigilance face à des vendeurs inconnus. Et, en particulier quand ils se disent représentants d’une entreprise ou d’un magasin. En effet, il est crucial de déclarer toute conduite ou activité suspecte aux autorités compétentes. Et, ce, pour empêcher d’autres gens d’être victimes d’escroqueries semblables. Parce que l’arnaque au matelas fait ravage actuellement. Il est aussi important de garder à l’esprit qu’il faut mériter la confiance. et que les consommateurs doivent faire preuve de vigilance face aux situations qui ne leur semblent pas normales.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.