Les arnaques sur les autoroutes se multiplient. Découvrez les 5 escroqueries les plus courantes en ce moment.
Arnaques sur les autoroutes : les arnaqueurs de plus en plus nombreux
Vous pensez partir en vacances cet été ? Faites très attention puisque ces derniers temps les arnaques sur les autoroutes sont de plus en plus courantes. Les arnaqueurs sont prêts à tout pour voler leurs victimes et emploient donc plusieurs méthodes pour arriver à leur fin.
L’une des arnaques sur les autoroutes les plus courantes c’est quand l’escroc piège l’automobiliste en lui disant qu’il y a un problème avec sa voiture. Quand la victime descend du véhicule, les voleurs volent tout ce qui est valeureux dans l’automobile. Cette escroquerie se passe surtout sur l’autoroute et dans une station-service.
Il y a aussi l’arnaque à l’italienne. Pour ce faire, les arnaqueurs dégonflent le pneu d’une voiture qui se trouve sur le parking. Forcément, en voyant cela, l’automobiliste ira, sans attendre longtemps, dans son coffre pour acquérir sa roue de secours. Les voleurs profitent donc de ce moment pour dérober les objets de valeur qui se trouvent dans le véhicule. C’est la raison pour laquelle on doit toujours verrouiller son véhicule, où que l’on soit.
L’arnaque à l’Irlandaise est aussi très courante. Cette fois, les arnaqueurs mentent à l’automobiliste en lui disant qu’ils ont été eux-mêmes dépouillés, et ne peuvent donc pas retourner chez eux. Ils leur demandent donc de l’argent pour les aider, alors qu’il s’agit d’une arnaque.
Les autres escroqueries
Une autre arnaque consiste aussi à demander s’ils peuvent payer par carte bancaire ou crédit. Les arnaqueurs font croire qu’ils n’ont que de l’espèce avec eux alors qu’il s’agit de faux billets.
Quand vous faites un stop dans un parking ou une aire de repos, pensez notamment à éteindre des appareils tels que l’ordinateur, les téléphones tablettes ou autres. Pour cause, les arnaqueurs peuvent utiliser les détecteurs Wi-fi pour savoir où se trouvent ses appareils électroniques. Ils sauront notamment quelle vitre brisée au moment où ils vous dérobent.
Enfin, parmi les arnaques sur les autoroutes les plus courantes en ce moment, on peut compter l’œuf sur le pare-brise. Les arnaqueurs jettent de l’œuf sur le pare-brise pour que l’automobiliste l’essuie avec ses essuies-glaces et ne verra plus rien après. Forcément, la victime va descendre du véhicule et c’est là que les malfaiteurs volent les objets dans la voiture.
Ainsi, évitez d’utiliser vos essuie-glaces s’il y a de l’œuf sur votre pare-brise. Attendez jusqu’à ce que vous vous trouviez dans un lieu sûr où vous pouvez descendre et l’essuyer vous-même.