La CAF va bientôt verser une nouvelle aide de 607 euros. Bien évidemment, elle ne sera pas destinée à tout le monde. Êtes-vous concerné ?
CAF : cette aide de 607 qui sera très bientôt versée
En ces temps difficiles, la CAF fait tout pour aider les personnes étant dans une situation précaire. En raison de l’inflation et les autres difficultés, il pourrait être difficile de joindre les deux bouts. C’est pourquoi la caisse d’allocations familiales offre des petits coups de pouce aux Français.
Parmi les aides offerts par la CAF, le revenu de solidarité active. Il est destiné aux personnes qui n’ont pas de ressources ou dont les revenus sont beaucoup trop bas. Cette aide de 607 euros que la CAF verse peut notamment compléter l’ARE que Pôle Emploi partage.
Toutefois, il faut savoir que ce montant de 607 euros ne concerne pas tous les bénéficiaires. En réalité, la somme que vous percevez dépend de votre situation ainsi que de vos revenus. Pour connaître le montant qu’on pourrait recevoir, il faudra faire une simulation en utilisant les calculateurs de la CAF. Si vous remplissez les critères d’éligibilité, vous pourrez en faire une demande.
Qui peut en bénéficier ?
Pour information, ce petit coup de pouce sera versé le 5 juillet 2023. Pour bénéficier de cette aide de 607 euros offerte par la CAF, il faut remplir certaines conditions. Non seulement vous devez être « sans ressources » et avez des ressources faibles, mais vous devez également avoir plus de 25 ans.
En revanche, les femmes enceintes peuvent bénéficier de cette aide de 607 euros, sans conditions d’âge. Si vous avez entre 18 et 25 ans, assurez-vous que vous ayez exercé une activité à temps plein d’au moins 2 ans, ces trois dernières années. De même, les ressources doivent se limiter au plafond fixé.
Si vous complétez tous ces critères, vous pourrez donc toucher à cette aide qu’offre la caisse d’allocation familiales. Le gouvernement et la CAF lutte notamment contre les non-recours et ont pris certaines décisions afin que les personnes qui ne demandent pas leurs droits obtiennent leur part. Ces non-recours sont liés au manque d’information, mais aussi à la phobie administrative. Certaines personnes pensent ne pas être éliminées alors qu’elles le sont.