ALERTE CAF : comment obtenir jusqu’à 660 euros d’aides pour vos vacances d’été ?

La CAF propose plusieurs aides pour les vacances d’été. Toutefois, pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions. Voici les critères d’éligibilité.

ALERTE CAF : comment obtenir jusqu’à 660 euros d’aides pour vos vacances d’été ?

Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 660 euros de la CAF pour vos vacances d’été ? Voici les conditions.

publicité

Aide de 660 euros de la CAF pour les vacances d’été : comment être éligible ?

Certains Français n’ont malheureusement pas la possibilité de partir en vacances. Heureusement, la CAF leur est venue en aide. La caisse d’allocation familiale offre en effet plusieurs aides pour permettre aux foyers les plus modestes de profiter de la saison estivale comme il se doit.

publicité

Les bénéficiaires peuvent profiter d’une aide allant jusqu’à 660 euros de la part de la CAF pour qu’ils puissent partir en vacances d’été. Le Vacaf est notamment un petit coup de pouce pour les vacances d’été. Il s’agit d’un dispositif destiné aux familles ou à vos enfants.

publicité

Pour pouvoir en profiter, il faut d’abord que vous ayez reçu un sms ou un mail. Par conséquent, vous devez bien vérifier votre boîte mail pour ne pas manquer cette offre de la CAF. L’adresse mail correspond à celle qui est utilisée pour votre espace Mon Compte.

publicité

Les aides de vacances de la CAF

La CAF propose plusieurs types d’aides pour les vacances d’été. Parmi elles, l’Aide Aux Vacances Familiales (AVF). Pour en bénéficier, il faut d’abord bénéficier d’une prestation familiale de la CAF ou MSA. De même, il faut avoir 1 ou plusieurs enfants. Enfin, avoir un quotient au-dessous de 700 euros.

publicité

Outre l’AVF, il y a aussi l’AVE. L’Aide aux Vacances Enfants est surtout un petit coup de pouce pour permettre aux enfants de 6 à 20 ans de partir en vacances d’été. Grâce à cette aide, une partie de leurs frais à un séjour de vacances collectif sera pris en charge. Pour en bénéficier, il faut être allocataire de la CAF et avoir un quotient familial qui ne dépasse pas les 700 euros.

publicité

Sinon, vous pouvez également bénéficier de l’Aide aux Vacances Sociales (AVS) qui permet aux familles nécessitant d’un accompagnement social et financier de partir en vacances d’été ensemble. Il peut être utilisé pour payer le transport, l’hébergement, les activités ou encore les repas des bénéficiaires.

publicité

Toutefois, il y a des conditions à respecter. Il faut, par exemple, avoir au moins un enfant d’au moins 18 ans à charge et votre quotient familial doit être inférieur ou égal à 900 euros. Il faut aussi percevoir une prestation familiale et être accompagnés par un travailleur social d’un service agréé par la caisse d’allocations familiales.

publicité

Écris par Laura Laura