ALERTE CAF : Découvrez comment bénéficier de cette aide allant jusqu’à 600 euros pour vos vacances d’été !

Bonne nouvelle pour les Français concernés ! La CAF versera une aide allant jusqu’à 600 euros pour les vacances d’été. Découvrez dans cet article comment bénéficier de ce coup de pouce.

ALERTE CAF : Découvrez comment bénéficier de cette aide allant jusqu’à 600 euros pour vos vacances d’été !

Plusieurs aides pour les vacances d’été sont offertes par la CAF. Cette dernière offre notamment un coup de pouce jusqu’à 600 euros.

publicité

Les familles modestes bénéficiaires d’une aide jusqu’à 600 euros

Malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas s’offrir des vacances d’été cette année en raison des difficultés financières auxquelles elles font face. Pourtant, il s’agit d’une période les plus attendues de l’année. Pour cause, c’est le moment où l’on peut se ressourcer et profiter un peu de nos proches, mais aussi de la plage.

publicité

Seulement voilà, les familles modestes ont préféré mettre une croix sur les vacances en raison de la difficulté qu’ils rencontrent pour joindre les deux bouts. Heureusement, la CAF est là pour les aider face à cette situation. En plus des prestations sociales, des aides pour les vacances sont aussi versées par la CAF.

publicité

D’ailleurs, une nouvelle prime a été mise en place il y a peu. Elle permettra aux foyers les plus modestes de profiter de la saison estivale comme il se doit. Cette prime allant jusqu’à 600 euros pourrait aussi leur être utile afin de payer les centres de vacances de leurs enfants.

publicité

Les aides pour les vacances d’été versées par la CAF

Pour soutenir les familles modestes, la CAF verse également de nombreuses aides pour les vacances d’été. Elles peuvent, par exemple, profiter de l’Aide aux vacances des familles. Toutefois, pour en bénéficier, il faut remplir certains critères.

publicité

Tout d’abord, il faut que les enfants soient accompagnés par au moins un parent. De même, comme l’a précisé l’organisme, le séjour ne doit pas dépasser d’une semaine. Cette aide pour les vacances qu’offre la CAF n’est pas disponible pour les séjours de plus de 8 jours. Le montant dépend du quotient familial et il est plafonné à 550 euros.

Par ailleurs, il y a aussi l’Aide à la mobilité vacances qu’on appelle également Vacaf. Pour en profiter, assurez-vous que votre quotient familial ne dépasse pas certain plafond mis en place par la caisse d’allocations familiales. De même, il faut que vous ayez un enfant à charge ayant au moins 18 ans. Et bien évidemment, il faut être allocataire à la CAF.

Dans le cas où vous n’avez pas de numéro allocataire, il faut créer un compte. La CAF vous demandera, par la suite, des justificatifs. Notons qu’être inscrit à la CAF et être éligible aux aides sociales ne sont pas pareils. Il faut d’abord remplir certaines conditions pour percevoir les coups de pouce de l’organisme.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.