ALERTE CAF : une nouvelle aide de 595 euros versée le 5 juin 2023, les Français concernés

Bonne nouvelle ! La CAF versera une nouvelle aide de 595 euros le 5 juin 2023. Elle s’ajoute donc aux autres coups de pouce que proposent la caisse d’allocations familiales.

ALERTE CAF : une nouvelle aide de 595 euros versée le 5 juin 2023, les Français concernés

Pour le mois de juin prochain, il y aura une aide de 595 euros que la CAF versera. Un petit coup de pouce dont vous pourrez bénéficier.

publicité

Plusieurs aides versés en juin

Face aux difficultés financières auxquelles font face actuellement de nombreux Français, le gouvernement ne reste pas sans rien faire. La CAF offre aux plus modestes des petits coups de pouce grâce à quoi elles peuvent joindre les deux bouts.

publicité

Comme on le sait tous, la CAF verse des aides tous les mois et c’est notamment le cas en juin. Pour le mois prochain, les aides seront encore plus nombreuses. Parmi elles, on compte le Complément Familial qui, bien sûr, sera destiné aux ménages modestes.

publicité

Pour bénéficier de cette aide, il faut bien évidemment remplir certains critères. Pour un parent isolé et un couple avec 2 revenus, il ne faut pas que leurs revenus dépassent 48 700 euros. En revanche, pour un couple avec un seul revenu, le plafond est fixé à 39 800 euros. Il peut monter si vous avez plus de 3 enfants à charge.

publicité

Le montant que vous percevez dépend ainsi de votre situation. Notons que cette aide de la CAF peut varier entre 184 et 277 euros. Elle est versée « chaque mois à compter du 3e anniversaire de votre plus jeune enfant ». Mais ce n’est pas tout, il existe encore une aide de 595 euros que la CAF va verser pour le mois de juin.

publicité

Aide de 595 euros versée par la CAF

Effectivement, la caisse d’allocations familiales versera donc encore plus d’aides le mois prochain. Parmi elles, une aide qui s’élève jusqu’à 595 euros qu’offre également la CAF. Elle sera versée le 5 juin 2023

publicité

Notons que depuis peu, certains coups de pouce de la caisse font l’objet d’une revalorisation. Ainsi certains d’entre eux subissent un rehaussement, ce qui peut sûrement ravir les bénéficiaires.

publicité

Par ailleurs, les prêts à taux zéro font aussi partie des aides de la CAF tout comme les allocations familiales et celles qui sont versés aux familles modestes. Il ne faut pas non plus oublier le RSA dont le montant peut s’élever jusqu’à 607 euros. Toutefois, comme avec les autres aides d’ailleurs, la somme que vous percevez dépend de vos revenus.

publicité

Pour connaître votre éligibilité aux aides de la CAF, on vous recommande de faire une simulation sur le site de la caisse.

Écris par Laura Laura