Alerte CAF : une prime exceptionnelle de 1071 euros versée en juin, qui sont les concernés ?

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour recevoir cette prime exceptionnelle de 1071 euros ? En tout cas, les vacances seront assurées avec celle-ci.

Alerte CAF : une prime exceptionnelle de 1071 euros versée en juin, qui sont les concernés ?

Il est important de savoir qu’en ce mois de juin 2023, certaines personnes en France vont bénéficier d’une prime exceptionnelle de 1071 euros venant de la CAF.

publicité

CAF : Conditions d’élligibilité pour la prime exceptionnelle de 1071 euros !

Il faut savoir que la prime d’activité est une mesure mise en œuvre en 2016, en conséquence de la fusion entre la prime de travail et le revenu de solidarité active. Cette prime est destinée aux actifs, qu’il s’agisse de travailleurs autonomes, de salariés ou d’employés de l’administration publique. Ainsi, une question se pose, comment bénéficier cette prime ? Bien évidemment, plusieurs conditions doivent être satisfaites ! Ainsi, il faut avoir 18 ans et plus, et résider en permanence sur le territoire français. Ensuite, il faut être actif ou toucher des indemnités de chômage. Mais, il faut aussi disposer d’un titre de séjour valide pour les ressortissants à l’étranger. Puis, les étudiants et les apprentis doivent recevoir un montant inférieur à 1047 euros par mois. Si vous répondez à ces conditions, vous pouvez consulter le site Web officiel de la CAF. Et ce,pour signaler vos ressources chaque trimestre.

publicité

D’autre part, à partir du 5 juin, Certains bénéficiaires de la CAF peuvent recevoir une prime exceptionnelle de 1071 euros maximum. La prime d’activité forfaitaire s’élève à 595 euros pour une personne isolée. Pour les parents isolés avec un enfant à charge, la prime s’élève à 892 euros ! Et, ça fait 1071 euros pour ceux qui ont deux enfants à charge. Il convient de souligner que cette aide financière sera accordée automatiquement aux bénéficiaires admissibles. Aucune marche à suivre supplémentaire n’est requise.

publicité

L’importance de ce coup de pouce venant de l’État 

La prime exceptionnelle n’est pas seulement un chèque qui entre dans la boîte aux lettres ou dans le compte bancaire du bénéficiaire. C’est un signe de l’engagement constant de l’État français pour soutenir les travailleurs les plus pauvres. La prime exceptionnelle de 1071 euros venant de la CAF constitue une bouée de sauvetage pour les personnes qui peuvent se sentir dépassées par les pressions financières et les dépenses imprévues. L’introduction de cette bonification illustre l’importance de lutter contre la précarité de l’emploi. Ainsi que de valoriser le travail et soutenir ceux qui, en dépit du travail, peinent à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Le paiement du 5 juin ne se limite pas au soutien financier. c’est aussi un message d’appui et de reconnaissance de l’État envers ses citoyens.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .