ALERTE Cambriolages durant les vacances d’été : voici les jours les plus à risque !

Les vacances d’été arrivent et c’est donc la période où il y a le plus de cambriolages. Par conséquent, on vous recommande de rester sur votre garde. D’ailleurs, Verisure a révélé les jours de cambriolages les plus à risques durant cette saison estivale.

ALERTE Cambriolages durant les vacances d’été : voici les jours les plus à risque !

Attention, les malfaiteurs ne prennent jamais de congés. Voici les jours les plus à risque pour les cambriolages durant les vacances d’été.

publicité

Verisure : les jours les plus à risque pour les cambriolages durant les vacances d’été

Si vous partez en vacances cet été 2023, nous vous prions de bien rester vigilants. Sachez que les malfaiteurs, eux, ne prennent jamais de pause et continuent leurs mauvais actes quand ils en ont l’occasion. Et comme ils savent que c’est bientôt le moment où les Français quittent leur domicile pour aller se ressourcer, ils en profiteront pour les cambrioler.

publicité

L’étude de Verisure, le leader européen de l’alarme connectée, a notamment révélé les jours de cambriolages les plus à risque pendant les vacances d’été

publicité

Selon le spécialiste, le mois de juillet et le mois d’août font partie des top 3 des périodes où les cambrioleurs travaillent le plus. On a, d’ailleurs, constaté « une forte activité avec respectivement 9% et 9,5% des signes d’alarmes avérés » durant ces deux mois.

publicité

Verisure révèle notamment 44% des cambriolages durant les vacances d’été se passent la nuit, entre 21h et 7h. Certains cambrioleurs entrent aussi par effraction le matin, entre 7h et 14h ou durant l’après-midi, entre 14h et 21h.

publicité

D’après cette même étude, il y a des jours de cambriolages plus risqués que d’autres durant les vacances d’été. Par exemple, 17% des cambriolages se passent le lundi, et 14% et 15% le samedi et le vendredi.

publicité

Comment faire pour se protéger ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte ces trois jours les plus à risque pour les cambriolages durant les vacances d’été. 

publicité

Ensuite, il faut appliquer les conseils de Verisure. Ce dernier révèle que pour partir et revenir à votre domicile en toute sérénité, il faut éviter de regrouper les objets de luxe en un seul lieu. De même, veillez à ne pas rendre beaucoup trop apparent votre coffre-fort.

publicité

N’hésitez pas non plus à prévenir les autorités avant de partir en vacances d’été. Le leader européen de l’alarme connectée vous recommande également de laisser vos clés à une personne de confiance afin qu’elle puisse vider votre boîte aux lettres.

Évitez non plus de partager beaucoup trop votre vie sur les réseaux sociaux. Enfin, optez pour un système de télésurveillance tous les jours et toutes les heures. Cela pourra vous éviter le pire.

Écris par Laura Laura