ALERTE Ces 5 nouvelles arnaques sur les autoroutes font des ravages, méfiez-vous !

Les automobilistes doivent faire attention. Les arnaques sur les autoroutes sont de plus en plus courantes ces derniers temps. Voici comment ils font pour piéger leurs pauvres victimes.

ALERTE Ces 5 nouvelles arnaques sur les autoroutes font des ravages, méfiez-vous !

Les arnaques sur les autoroutes font des ravages depuis quelque temps. Voici les 5 pièges que vous devez méfier.

Les différentes arnaques sur les autoroutes

Vous pensez qu’il n’y a que sur Internet que les arnaques touchent les gens ? Vous avez complètement tort. De nos jours, ils font aussi leur mauvais acte sur les autoroutes et ce ne sont plus les personnes âgées qui se font piéger. En effet, de nos jours, même les jeunes peuvent être victimes des escroqueries, notamment, les arnaques sur les autoroutes.

Ainsi, si vous pensez partir en voyage pendant les vacances, il faut très bien faire attention. L’une des arnaques sur les autoroutes les plus courantes consiste à signaler aux automobilistes comme quoi leur véhicule a un problème. Bien évidemment, il s’agit là d’un mensonge des escrocs. Ces derniers profitent donc du moment où le conducteur sort de la voiture pour voler les objets valeureux.

L’arnaque à l’italienne fait aussi des ravages actuellement. Pour ce faire, les malfaiteurs dégonflent les pneus d’une voiture qui se trouve dans le parking. Dès qu’il verra cela, le conducteur ira, sans hésiter, dans son coffre chercher sa roue de secours. C’est là que les malfrats volent tout. Ainsi, il faut toujours très bien verrouiller sa voiture et bien cacher les objets de valeur.

Les autres escroqueries

Parmi les arnaques sur les autoroutes, on retrouve également la piège à l’irlandaise. Cette fois-ci, les malfaiteurs se font passer pour des victimes en disant à l’automobiliste qu’ils ont été dépouillés et qu’ils ne peuvent donc pas retourner dans leur pays. Ils demandent ensuite à leur victime de leur donner de l’argent.

Il peut aussi arriver que les escrocs demandent à l’automobiliste de payer par carte bancaire ou crédit, car ils ne possèdent pas de l’espèce avec eux et que leur carte de crédit n’est pas acceptée. Dans ce cas-là, il faut toujours éviter ce genre de transactions. En effet, la plupart du temps, les espèces sont fausses.

Lorsque vous faites un stop quelque part, notamment dans un parking ou sur une aire de repos, veillez toujours à éteindre les appareils comme les ordinateurs, les téléphones portables ou encore les tablettes. Les arnaqueurs peuvent les repérer à l’aide des détecteurs bluetooth et les voler.

Enfin, l’une des arnaques sur les autoroutes consiste aussi à jeter un œuf sur le pare-brise. Quand l’automobiliste essaie de l’enlever avec les essuie-glaces, la vue est altérée. Celui-ci sort, par la suite, de la voiture, et les malfrats en profitent pour dérober tous les objets de valeur dans le véhicule.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.