ALERTE Cette île aux paysages féeriques vous offre 85 000 euros pour vous y installer, découvrez les conditions !

Envie de vivre sur une île pour échapper au stress et à la pression de la ville ? Sachez qu’il existe une île paradisiaque où vous pouvez vous installer facilement grâce à l’aide du gouvernement. Toutefois, il y a des conditions à suivre.

ALERTE Cette île aux paysages féeriques vous offre 85 000 euros pour vous y installer, découvrez les conditions !

Vous rêvez de vivre près de la mer ? Cela tombe bien car cette île aux paysages féeriques vous offre de l’argent pour s’y installer.

publicité

Un endroit paradisiaque

Parfois, on peut être fatigué de vivre en ville et pourrait songer à partir loin. La plupart des gens rêvent certainement d’habiter sur une île afin de se rapprocher un peu plus du bord de la mer. Malheureusement, cela n’est pas toujours évident.

publicité

En raison des responsabilités que nous pouvons avoir en ville, il n’est donc pas aussi facile de partir vivre définitivement sur une île. D’un autre côté, il y a aussi la question de l’argent. En effet, comme on le sait tous, vivre sur une île s’avère être cher. C’est, sans doute, la raison pour laquelle certaines personnes n’y ont jamais essayé.

publicité

Mais savez-vous qu’il existe des pépites qui nous aideront à s’installer sur une île aux paysages féeriques plus facilement ? En effet, comme l’a révélé la CNN, le gouvernement irlandais est prêt à offrir une aide financière à ceux qui souhaitent habiter sur l’une de ses plus belles îles.

publicité

Il s’agit d’Inis Mór, une île aux paysages féeriques qui offre de l’argent pour s’installer. On peut la trouver dans l’archipel des îles d’Aran. Le gouvernement est donc prêt à vous offrir de l’argent pour vous aider à s’y installer.

publicité

Une île aux paysages féeriques qui offre de l’argent pour s’installer : les conditions

Cette initiative du gouvernement irlandais a été baptisée « Our Living Islands ». L’objectif avec ce plan est « de veiller à ce que des communautés durables et dynamiques puissent continuer à vivre et à prospérer pendant de nombreuses années », comme l’a précisé le gouvernement.

publicité

Ce dernier donnera donc près de 85 000 euros à ceux qui veulent s’installer sur cette île aux paysages féeriques. Grâce à cet argent, l’individu pourra restaurer des vieux bâtiments qui se trouvent sur cette île.

publicité

Toutefois, pour bénéficier de cette aide, il faudra remplir certaines conditions. Il faut, en effet, devenir propriétaire d’un bien immobilier ciblé par le gouvernement irlandais. Il faut aussi que la propriété ait été construite en 1993. De même, elle doit être inoccupée au moins durant deux ans.

publicité

Notons qu’on peut toucher cette aide même en n’étant pas de nationalité irlandais, mais on doit d’abord assurer obtenir le droit de vivre en Irlande.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.