Le dernier versement du chèque de 277 euros a eu lieu récemment. Un petit coup de pouce qui concerne plusieurs Français.
Chèque de 277 euros : un dernier versement pour le 30 mai 2023
Visiblement, le gouvernement fait tout pour alléger les problèmes financiers que rencontrent certains Français. Le chèque énergie fait partie des aides qu’il offre. Le but c’est de soutenir les citoyens face aux différentes hausses du prix de l’énergie.
Ce chèque de 277 euros est donc utilisé pour payer les factures des dépenses liées à leur consommation énergétique. Ainsi, la somme qu’ils perçoivent leur permettra de régler leur facture d’électricité ou encore de gaz.
Pour rappel, le versement du chèque énergie a débuté le 21 avril dernier. Durant la semaine 22 au 26 mai, de nombreux départements ont notamment pu toucher les leur. C’est le cas de l’Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, la région PACA, les DOM ou encore la Corse. De même, les départements tels que le Lot-et-Garonne, Vienne, le Gard ainsi que l’Hérault ont aussi été concernés par ce versement.
Le dernier versement de ce chèque de 277 euros a eu lieu le 30 mai 2023 et cela concerne 5 départements.
Les critères d’éligibilité à ce chèque
Parmi les départements qui ont été concernés par ce dernier versement du chèque de 277 euros, on compte les Côtes-d’Armor et l’Eure-et-Loir.
La Réunion, les Alpes-de-Haute-Provence ainsi que les Hautes-Alpes en sont aussi touchés. Dans le cas où vous devriez bénéficier de cette somme, mais ne l’avez pas encore reçu, vous pouvez faire une réclamation sur le site.
Mais attention, il est important de savoir que le versement ne s’est fait que le 30 mai 2023. Ce qui veut dire que ce n’est pas à cette date que les bénéficiaires qui habitent dans ces départements reçoivent leur chèque. En effet, il s’agit là de la date d’envoi et non de la réception. Il faut donc être plus patient.
Notons que pour pouvoir bénéficier du chèque énergie, il faut remplir certains critères. Le mieux, c’est faire un test d’éligibilité à partir du calculateur. De même, les bénéficiaires du chèque énergie doivent aussi « avoir déclaré vos revenus auprès des services fiscaux » même si les revenus sont faibles, voire nuls.