ALERTE Chèque énergie 2023 : Un versement aura lieu du 15 au 19 mai, les départements concernés

Le chèque énergie peut être une grande aide pour les familles modestes. Un nouveau versement aura d’ailleurs lieu à partir du 15 au 19 mai prochain. Plusieurs départements seront concernés.

ALERTE Chèque énergie 2023 : Un versement aura lieu du 15 au 19 mai, les départements concernés

Un versement du chèque énergie se fera du 15 au 19 mai dans certains départements. Est-ce que cette distribution vous concerne également ?

publicité

Versement du chèque énergie du 15 au 19 mai : les départements concernés

Bénéficiez-vous du chèque énergie ? Un nouveau versement aura lieu à partir du 15 au 19 mai prochain. Voici les départements concernés : Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan, Eure-et-Loir (4e envoie), Indre-et-Loire (4e envoie), Martinique (3e envoie), Réunion (3e envoie), Charente-Maritime, Creuse, Gironde (4e envoie), Haute-Vienne, Haute-Garonne, Tarn, Ariège, Loire-Atlantique, Pyrénées Orientales, Marine-et-Loire, Vendée ainsi que Mayenne.

publicité

Rappelons que le versement du chèque énergie s’est déroulé depuis le mois d’avril dernier. Entre la date d’envoi et la réception du chèque énergie, il y a un délai de 2 à 4 jours. Par conséquent, il se pourrait très bien que vous ne la receviez que la semaine prochaine.

publicité

Cette année, le chèque énergie a notamment fait l’objet d’une revalorisation de 200 euros. Toutefois, le montant que touche les bénéficiaires de ce coup de pouce reste le même. La somme est, en effet, comprise entre 48 euros et 277 euros, selon votre situation.

publicité

Comment peut-on bénéficier de ce chèque ?

Pour rappel, le chèque énergie est destiné aux ménages modestes, c’est-à-dire pour ceux qui éprouvent de la difficulté à joindre les deux bouts. Il est attribué, selon vos revenus fiscaux de référence. En effet, si vous êtes seul, il faut que vos revenus soient inférieurs à 11 000 euros pour pouvoir bénéficier du chèque énergie.

publicité

En revanche, pour un couple, les revenus doivent ne pas dépasser de 16 500 euros s’ils veulent profiter de ce chèque énergie 2023.

publicité

Après ce versement du chèque énergie qui se déroule entre le 15 au 19 mai, un autre se passera également et il touche, encore une fois, plusieurs départements. Cette prochaine distribution se fera entre le 22 et 26 mai 2023 et elle concerne des départements tels que : Isère, Corse, Guadeloupe, Wallis et Futuna, Hautes-Pyrénées, Var, Vaucluse ou encore Mayotte.

publicité

Il s’agit de l’avant-dernier versement du chèque. Le dernier se fera à la fin du mois de mai, à savoir le 30 mai 2023. À ce moment-là, ce sera au tour des bénéficiaires du chèque énergie qui habitent à Côtes-d’Armor, Eure-et-Loir, Réunion, Alpes de Haute Provence et Hates-Alpes de le recevoir.

publicité

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .