Ces départements vont recevoir le chèque énergie dans les jours à venir ! Lisez l’article pour connaître s’il s’agit du lieu où vous habitez !
Un coup de pousse que les Français attendaient impatiemment !
Il est inutile de préciser que l’inflation provoque beaucoup de malheur. Beaucoup de foyers se retrouvent en difficultés face à cette crise inévitable. Le moins qu’on puisse dire est que l’inflation rend le quotidien des Français difficile. Par conséquent, nombreux sont ceux qui attendent le chèque énergie avec impatience. Justement, il va enfin débarquer le 21 avril. En effet, il a déjà été donné à près de 6 millions de ménages. C’est une aide considérable et très utile! Et plusieurs départements vont recevoir ce chèque énergie dans les prochains jours.
En réalité, celui-ci permet d’alléger la facture sur plusieurs mois. Parce que le prix de l’énergie ne cesse d’exploser! Pour les Français les moins fortunés, ce chèque est versé automatiquement. C’est donc l’État qui détermine l’attribution de ce chèque énergie aux foyers. Cependant, il est important de savoir qu’il ne faut pas dépasser le seuil de 10 800 € pour une personne seule. Et puis, 16 200 € pour un couple sans enfant.
Ces départements vont recevoir Chèque énergie
Il est de forte évidence que c’est une bonne nouvelle pour beaucoup de personne. Effectivement, cette semaine, plusieurs départements vont recevoir le chèque entre le 2 au 5 mai. En effet, cette allocation sociale est alors envoyée par courrier aux 20% de ménages les plus modestes. Cependant, on peut se demander, quels villes vont envoyer ce chèque énergie 2023 cette semaine ? Dans ce sens, le ministère de la Transition vient de dévoiler un calendrier ! On peut y découvrir les départements qui recevront l’aide comprise entre 48 et 277 euros la semaine pro’. Comme vous le voyez, c’est une longue liste! Ainsi, il y a l’Ain (01), Allier (03), Ardèche (07). Le Cantal (15), Corse (20), Drôme (26), Eure-et-Loir (28). Mais également la Gironde (33), Isère (38), Loire (42), Haute-Loire (43). Puis, Le Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie 73). La Seine-et-Marne (77), Yvelines (78). Enfin Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94).
Alors, le chèque énergie sera envoyé à la dernière adresse connue des services fiscaux. Mais qu’est-ce qui peut être payé avec cette avance? Pratiquement, vous pouvez régler votre facture d’électricité, de gaz, de bois. Mais aussi toutes les énergies qui vous aident à vous réchauffer.