ALERTE Chèque énergie : les habitants de ce département vont recevoir jusqu’à 277 euros, qui est concerné ?

Anna Cabana
3 Min Read

Face à l’inflation, dans le départements d’Hauts-de-Seine, un chèque énergie  sera envoyé par courrier à ceux qui sont éligibles.

publicité

Un coup de pousse venant de l’État très utile !

D’abord, il est important de savoir que pour bénéficier le chèque énergie, aucune démarche n’est requise. Cela se fait automatique par courrier. Et c’est l’État qui est chargé de l’attribuer à des ménages qui ne dépassent pas le seuil de 10.800 euros pour une seule personne. Ainsi que 16 200 euros pour un couple sans enfants.

publicité

Concrètement, cette assistance sociale est envoyée par la poste aux 20% des ménages les plus modestes. Vous le recevez à votre dernière adresse auprès de l’administration fiscale. C’est le tour du département des Hauts-de-Seine de bénéficier le chèque énergie prochainement.

publicité

Par ailleurs, Le montant du chèque énergie est entre 48 et 277 euros, comme l’an dernier! Et beaucoup de monde se plaignent de cette stagnation. Certaines personnes disent :  « Non, les 48 euros par an de chèque énergie ne pourront même pas payer la facture de chauffage. Ceci est pour une personne seule avec un revenu mensuel de 900 euros. ». D’autre disent : « Non, 276 euros par an ne vous permettent pas de régler votre facture de chauffage…Pour une famille avec 2 enfants et une rente mensuelle de 840 euros. Le prix du chauffage se situe donc entre 1200 et 2000 euros par an. Avec une progression de 15% en 2023.»

publicité

Qui va recevoir le chèque énergie à 277 euros dans les Hauts-de-Seine ?

Sachez d’abord que le calendrier a été déjà dévoilé. Mais une question se pose vraiment. Que dire des ménages à revenu modeste vivant dans les Hauts-de-Seine? En réalité, ils pourront aussi la recevoir du mardi 9 mai au 12 mai 2023. À l’instar des autres chèques énergétiques, vous les recevrez par la poste à la maison. Et en ce qui concerne les autres chèques, il y a un calcul par rapport aux ressources des ménages modestes qui reçoivent moins de 11000 euros de revenus par an. Cela signifie que le montant payé peut varier de 48 euros à 277 euros. 

publicité

À une époque où les Français ont de la difficulté à boucler les fins du mois, cette aide est plus que nécessaire. De plus, sachez que vous ne devez suivre aucune démarche pour recevoir ce fameux chèque. Vous le recevrez donc dans votre boîte aux lettres d’ici  quelques jours. Et le Département des Hauts-de-Seine est concerné par ce chèque énergie. Il suffit de vérifier vos déclaration de revenus pour le savoir.

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.