Ces produits du quotidien de bébé représentent une menace pour sa santé. En effet, des personnes ont fait une très mauvaise découverte sur ces produits. C’est ainsi que les autorités ont remarqué la présence d’un composant interdit à l’intérieur des produits.
Des produits du quotidien de bébé dangereux pour sa santé
Depuis des années, le bisphénol A est interdite dans la composition des emballages alimentaires en France. La raison est que c’est une substance qui fait partie des perturbateurs endocriniens. Inutile donc de souligner que cela peut très vite devenir très dangereux pour les bébés. Mais aussi pour les femmes enceintes qui risquent une fausse couche. Ainsi, la loi interdit l’utilisation de ce composant depuis 2015.
Mais les risques ne s’arrêtent pas là. En effet, les scientifiques ont aussi remarqué des retards cognitifs. Ainsi que de graves problèmes sur la pérennisation de l’espèce. Voilà pourquoi ce composant fait l’objet d’une surveillance accrue de la part des autorités. Pourtant, l’association UFC-Que-Choisir a récemment décelé ce composant dans des produits du quotidien de bébé. Il s’agit notamment d’une « centaine de produits d’emballages alimentaires mais aussi d’objets réservés aux bébés ».
« C’est un véritable scandale »
C’est donc une nouvelle alerte qui nous est parvenue il y a peu de temps. Cette fois, elle concerne des produits du quotidien de bébé. Selon l’association UFC-Que-Choisir, ce sont 6 gourdes et tasses sur 14 testées qui présente l’anomalie. Également, le bisphénol A est présent dans la composition de 7 anneaux de dentition sur 12. Selon l’association, ces résultats sont réellement affolants quand on connait les mauvaises conséquences de ce composant. Du coup, l’association a lancé une alerte plus qu’urgente sur le sujet.
Voici ce qu’un représentant explique : « Ces produits du quotidien de bébé sont à détruire au plus vite. Pour nous, c’est un véritable scandale. Les industriels doivent savoir que les perturbateurs endocriniens sont plus que nocifs aux stades précoces du développement de bébé. Alors soit les fabricants ne mesurent pas la dangerosité du composant, soit ils le savent mais ils ferment les yeux. Alors là ce serait encore pire car cela voudrait dire que les autorités sont trop laxistes sur le sujet. Une chose est sûre, il faut interdire toute utilisation de ce composant».