Alerte emploi, ce métier qui recrute dans toute la France offre jusqu’à 6 000 euros de prime de bienvenue

Il existe un métier qui recrute sur toute la France qui offre une prime de bienvenue. Et cette prime peut atteindre jusqu’à 6 000 euros dans certains établissements. Les détails.

Alerte emploi, ce métier qui recrute dans toute la France offre jusqu’à 6 000 euros de prime de bienvenue

Attention, ce métier très célèbre offre une prime de bienvenue. Et la bonne nouvelle est qu’il recrute dans tout le territoire français.

publicité

Les mesures prises par les entreprises face au manque de personnels

Force est de constater que certains secteurs d’activités peinent à compléter son équipe. Pour cause, peu de gens sont fascinés par le recrutement qu’ils lancent. Mais malgré cela, les entreprises ne restent pas sans rien faire. Au contraire, celles-ci font tout dans leur pouvoir pour attirer plus de gens dans leurs secteurs.

publicité

Certains n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en place des dispositifs afin que plus de personnes veulent leur rejoindre. Et parmi ces dispositifs, on retrouve ce qu’on appelle la « prime d’arrivée », connue aussi sous le nom de « prime de bienvenue ». Certains l’appellent aussi « welcome bonus ».

publicité

Et c’est tout à fait si vous n’en aviez jamais entendu parler puisqu’il suffit de faire quelques recherches pour les connaître. Cette prime est d’ailleurs visible sur certains sites Internet sur lesquels des annonces d’offres d’emploi sont publiées.

publicité

Aussi, sur certaines annonces, cette prime peut être mentionnée, mais ne sont pas légion. Sachez que cette prime ne peut qu’être bénéfique pour le salarié. C’est pour cette raison qu’il faut s’informer sur celle-ci.

publicité

Ce métier qui offre la prime de bienvenue

Comme nous l’avons révélé ci-dessus, il est possible de trouver des détails sur la prime d’arrivée en la recherchant sur certains sites Internet. C’est notamment de cette façon que nos confrères ont pu savoir que ce métier qu’on connaît tous propose cette prime.

publicité

Pour ce faire, ils ont tapé  « prime de bienvenue » sur la partie des petites annonces du Figaro Emploi. Ils ont donc obtenu quatre résultats qui en disent long concernant les métiers qui proposent cette offre. Effectivement, les quatre offres découvertes par nos confrères concernent le même métier.

publicité

Et ce dernier, vous le connaissez très bien. Petits indices : il existe en France 320 écoles où on peut suivre la formation de ce métier. Aussi pour pouvoir s’y lancer, il est important d’acquérir un diplôme d’Etat. Notons que la formation dure trois ans. Et pour couronner le tout, le taux de réussite au diplôme va jusqu’à 93%. Ce qui fait qu’on a de forte chance de se lancer dans ce métier.

publicité

Quel est ce métier qui offre la prime de bienvenue ?

Celui qui exerce ce métier qui propose une prime d’arrivée peut toucher jusqu’à 2 026 euros nets s’il est débutant. Cela peut atteindre les 3 398 euros en fin de carrière, selon les chiffres révélés par le gouvernement.

Ce dernier précise que ces montants sont conformes aux accords Ségur de la Santé. Des accords durant lesquels ont été mis en place une hausse de 183 euros nets par mois à plus d’un million de professionnels qui travaillent dans les établissements de santé.

Sans plus attendre, ce fameux métier qui offre une prime de bienvenue n’est autre que le métier d’infirmier. Ce qui veut dire que celui ou celle qui se lance dans ce métier a droit à une prime, en plus de leur salaire.

À combien s’élève le montant de cette prime ?

Les annonces qu’a publié Figaro Emploi datent du mois de novembre 2023. Celles-ci mentionnent qu’une prime de bienvenue est proposée à ceux qui se lancent dans ce métier, notamment ceux qui désirent devenir infirmier anesthésiste et infirmière en bloc opératoire.

Sur ces offres, le montant de cette prime d’arrivée s’élève à 3 000 euros, sous certaines conditions. Néanmoins, il convient de dire que le montant de cette prime peut s’élever encore plus dans d’autres entreprises. C’est, par exemple, le cas dans La Clinique des Hêtres au Cateau Cambrésis (Nord). En effet, dans cet établissement de santé, la prime de bienvenue peut atteindre jusqu’à 6 000 euros après 4 mois.

D’un autre côté, un « établissement de santé privé classé parmi les meilleurs hôpitaux français » propose jusqu’à 4 000 euros nets de « welcome bonus », à condition de « s’engager 2 ans ». C’est ce qui est inscrit sur annonce de recrutement d’un poste infirmier de nuit en neurochirurgie, qui est aujourd’hui inactive.

S’il y a des conditions de durée d’engagement, c’est notamment parce que le versement de la prime n’aura pas d’intérêt. Notons que la Cour de cassation a donné la possibilité aux employeurs de demander un remboursement partiel de la prime de bienvenue si le candidat ne respecte pas son engagement.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.