ALERTE Emploi : Voici les 9 compétences les plus recherchées et observées par les recruteurs

Thomas
3 Min Read

Il est important de connaître ces compétences les plus recherchées par les recruteurs, afin d’assurer son avenir.

publicité

Recherche d’emploi : découvrez les compétences les plus recherchées par les recruteurs !

D’abord, il faut avoir la capacité à travailler en équipe. Le fait est que de plus en plus d’entreprises travaillent en mode « collaboratif » avec des outils dédiés. Par exemple, travailler en équipe peut être compliqué pour quelqu’un qui a l’habitude de travailler en tant que gestionnaire au sein d’une hiérarchie rigide. Mais à partir de maintenant, il faut acquérir cette compétence. Ensuite, il faut aussi avoir une bonne motivation. En effet, une majorité de recruteurs estime que ces derniers temps, les candidats n’ont pas fait preuve d’une bonne motivation. Donc pour se démarquer, il faut avoir cette attitude. Puis, il faut avoir une fiabilité certaine. Justement, les recruteurs mettent en relation le manque de motivation avec le manque de fiabilité. En démontrant un faible niveau de participation, les demandeurs d’emploi amènent les recruteurs à remettre en question leur fiabilité.

publicité

D’autre part, la communication impeccable fait partie des compétences recherchées par les recruteurs en 2022. D’ailleurs, les futurs employés doivent être très flexibles pour communiquer. Ils doivent pouvoir échanger en interne, mais aussi en dehors de l’entreprise. Ensuite, avoir un esprit critique prononcé est aussi nécessaire. Selon, François Gougeon ( ancien RH), les candidats ne manquent pas d’esprit critique. Il explique également que les demandeurs d’emploi actuels sont mieux préparés pour les entrevues qu’ils ne l’étaient il y a 10 ans.

publicité

D’autres capacités qu’il faut avoir ou apprendre !

Dans la pratique, pour chercher un travail, des compétences en informatique sont requises. Posséder des connaissances dans ce domaine est sans doute l’une des compétences les plus importantes que recherchent les employeurs. Il faut que les chercheurs d’emploi de tous les secteurs soient à l’aise avec les outils informatiques. Ensuite, il faut une aisance en gestion de projet. En fait, les recruteurs n’ont pas tardé à remarquer que les demandeurs d’emploi ont un faible niveau de gestion de projet. En rédigeant un CV, un candidat devrait mentionner ses capacités dans ce domaine. Il doit savoir souligner les projets qu’il a menés de façon numérique.

publicité

D’autre part, une bonne capacité d’écriture aussi fait partie des compétences les plus recherchées par les recruteurs. Justement, dans la pratique, les recruteurs donnent la préférence aux candidats qui sont bons à l’écriture sans erreurs d’orthographe. Finalement, il faut également avoir des compétences techniques métiers. En réalité, les recruteurs recherchent des candidats qui possèdent des connaissances et une expertise technique liées à l’emploi. Il s’agit d’une forme basique de recrutement, mais les entreprises commencent à recruter davantage sur la personnalité. À cette fin, vous devez déjà être un expert.

publicité
Share This Article
By Thomas
Follow:
Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.