ALERTE Fiscale : 1,5 million de contribuables ont reçu ce mail inquiétant, êtes-vous concernés ?

De nombreux contribuables ont eu peur en recevant ce mail inquiétant de la DGFiP. Face à cela, cette dernière a tenu à mettre les choses au clair. Découvrez ce qui se cache derrière ce message envoyé.

ALERTE Fiscale : 1,5 million de contribuables ont reçu ce mail inquiétant, êtes-vous concernés ?

Cette alerte fiscale au sujet d’un mail inquiétant pourrait vous concerner. On vous dit tout à ce propos.

publicité

Alerte fiscale : un mail inquiétant qui préoccupe les contribuables

Alors que la déclaration des revenus vient de s’achever, que ce soit en ligne ou en papier, ce sujet ne cesse de faire du bruit sur le territoire français. D’ailleurs récemment, plusieurs contribuables ont reçu un mail inquiétant venant de la direction générale des finances publiques (DGFiP).

publicité

Un message qui avait paniqué les 1,5 million de contribuables qui l’avaient reçu. Dedans, on parlait de l’inauguration du service de déclaration d’impôts pour l’année 2021. Un contenu très étrange puisqu’on est déjà en 2023. Beaucoup se sont sûrement demandés ce que cela signifiait. D’autres se sont, sans doute, posé des questions si cela venait vraiment de la DGFiP ou s’il ne s’agissait qu’une arnaque.

publicité

Face à cette alerte fiscale concernant ce mail inquiétant, la direction générale des finances publiques a préféré réagir. Elle a tenu à mettre les choses au clair au sujet de ce message.

publicité

S’agit-il d’une arnaque ?

La DGFiP n’est pas restée sans rien faire, alors que les contribuables qui ont reçu ce mail inquiétant ont paniqué. Que ceux qui ont reçu ce message se rassurent ! Il ne s’agit pas d’un quelconque piège, comme la plupart le pensaient.

publicité

En réalité, d’après la direction générale des finances publiques, il ne s’agit que d’une petite erreur humaine. La DGFiP a donc tenu à présenter ses excuses auprès des contribuables pour ce qui s’était passé. Elle a aussi donné des instructions sur ce qu’ils doivent faire face à ce message, et il est très simple : supprimer le message et faire comme si de rien n’était.

publicité

La DGFiP en a notamment profité pour inviter les contribuables de faire très attention face à toutes sortes d’escroqueries rencontrées ces derniers temps. En France, le nombre d’arnaque a augmenté. Certains fraudeurs sont prêts à tout pour obtenir de l’argent et se font passer pour des institutions officielles en procédant à des arnaques de phishing.

publicité

Par conséquent, il est important de faire une vérification à chaque fois qu’on reçoit des courriels. De même, évitez de donner des informations personnelles si vous avez des doutes sur le mail. Les arnaqueurs pourraient les utiliser pour obtenir ce qu’ils veulent.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.