ALERTE INFO Assurance Vie : ce nouveau fonds euros va « faire mieux que le taux du Livret A »

La compagnie d’assurance Corum a lancé un nouveau fonds d’euros. Amandine Lezy en a dit plus à ce sujet et révèle l’objectif principal de Corum avec ce dispositif. Découvrez-en davantage sur ce qu’elle a dit.

ALERTE INFO Assurance Vie : ce nouveau fonds euros va « faire mieux que le taux du Livret A »

De nouveau fonds en euros dans son contrat assurance-vie sera lancé par Corum. Il a un but précis : dépasser le taux du Livret A.

Corum : Fonds en euros dans le contrat d’assurance-vie

Parmi les compagnies d’assurances les plus célèbres, nous comptons certainement Corum. Dernièrement, elle avait annoncé le lancement d’un nouveau fonds en euros et on peut le trouver dans son contrat d’assurance vie « Corum Life ».

Rappelons que Corum est, jusque-là, connu comme étant une compagnie d’assurance ne proposant que des unités de compte. Ces supports non garantis mais plus rémunérateurs que les fonds en euros faisaient également sa particularité.

Le ticket d’entrée pour ce fonds en euros est de 50 euros. Toutefois, comme l’avait précisé la responsable de l’assurance vie de la société de gestion, Amandine Lezy, auprès de Capital, les clients ne peuvent pas investir au-delà de 25%. Elle précise, cependant, que « les versements à 100% sur EuroLife sont possibles », tant que le fonds en euros ne dépasse pas ce plafond.

Si la compagnie d’assurance a mis en place cette limite, c’est par rapport à l’impact de la garantie en capital sur les fonds propres et les ratios de solvabilité. Toutefois, il se pourrait qu’il y ait une évolution de pourcentage au fil du temps selon Amandine Lezy.

Son objectif : dépasser le taux du Livret A

Au cours de cette même interview avec Capital, Amandine Lezy a notamment fait part de la performance que la compagnie voudrait viser avec ce nouveau fonds d’euros disponible sur son contrat d’assurance vie. Avec ce dispositif, Corum voudrait arriver en « haut des classements des fonds euros ».

Leur objectif, c’est de dépasser le Livret A, qui est aujourd’hui, le livret préféré des Français.

« Nous ambitionnons de faire mieux que le taux du Livret A quel que soit son niveau. Et c’est une ambition que nous entendons tenir à terme », a-t-elle déclaré.

Au niveau des frais, Corum a tenu à garder leur philosophie : « l’assurance vie est une enveloppe fiscale » sur laquelle elle n’a pas facturer les frais. Ainsi, il n’y a donc rien à payer que ce soit la souscription, les versements ou autres. Seuls les frais de gestion annuels de 0,6% seront facturés.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.