Alerte info, attention à l’arnaque au virement qui sévit dans toute la France

Les malfaiteurs trouvent toujours des nouvelles idées innovantes pour vous soutirer de l’argent ! Ainsi, il faut faire attention.

Alerte info, attention à l’arnaque au virement qui sévit dans toute la France

Vous êtes victime d’une arnaque au virement en France ? Pas de panique, on a la solution pour vous ! Ainsi, lisez l’article jusqu’à la fin, pour comprendre.

Comprendre cette escroquerie de A à Z !

Nous croyons que le transfert bancaire ne présente aucun risque. Mais on a quand même besoin de savoir à qui on fait ça. En effet, Ces escroqueries ont plus que triplé en cinq ans. Il s’agit des données de l’Observatoire de la sécurité des moyens de payement (Osmp). D’ailleurs, la Banque de France confirme que les fraudes par transfert bancaire sont réelles et de plus en plus nombreuses. Faites donc attention à cette arnaque, qui tue beaucoup de gens. Le moins qu’on puisse dire est que, les malfrats sont intelligents. Ils savent que vous ne ferez pas de transfert à quiconque. Leur objectif est donc de tromper leur victime en se présentant comme un créancier avec qui la victime est en relation. Il peut s’agir notamment d’un artisan, d’un notaire, d’un avocat… Il s’agit d’une technique bien connue des arnaqueurs, la technique d’hameçonnage.

Justement, le site Cybermalveillance.gouv.fr. nous explique que :« Ce genre d’arnaque au virement est souvent le résultat du piratage d’un compte de courriel. Il peut s’agir du compte de courriel du créditeur avec lequel la victime est en contact. Ou bien celle de la victime dont l’escroc a pris le contrôle ». Pour mettre au point son arnaque, le fraudeur identifiera une transaction imminente ou récurrente. Par conséquent, sa victime ne sera pas surprise que le faux créancier lui demande un transfert. En général, l’arnaqueur joint une facture ainsi qu’un numéro de compte bancaire falsifié.

Une arnaque au virement  bien préparée !

Attention, il ne faut surtout pas sous-estimer les arnaqueurs. Effectivement, ils possèdent des ressources et peuvent même vous convaincre en cas de doute. De fait, l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement vous avertit. Les fraudeurs se servent de « techniques de manipulation téléphonique pour convaincre leurs victimes de fournir des données sensibles ou de valider une opération ». Par la suite, les escrocs, pour mettre au point une escroquerie, n’hésite pas à communiquer avec vous. Cela leur permet d’anesthésier votre défiance et de continuer à vous tromper. Mais maintenant que vous lisez cet article, vous savez que vous devriez être attentif face à l’arnaque au virement.  

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .