Alerte info autoroutes : cette arnaque bien rodée fait de nombreuses victimes, faites attention !

Vous partez en Espagne cet été ? Attention à ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Ces derniers utilisent, en effet, une technique afin de voler les objets valeureux des touristes.

Alerte info autoroutes : cette arnaque bien rodée fait de nombreuses victimes, faites attention !

Cette arnaque sur les autoroutes en Espagne fait des ravages dans le pays. Les escrocs ciblent les touristes pour leur voler des objets.

Arnaque sur les autoroutes en Espagne : voici la méthode des fraudeurs

Vous pensez que les arnaques n’existent qu’en France ? Vous avez tout faux. Les escroqueries font aussi des ravages dans d’autres pays, notamment en Espagne.

D’ailleurs, si vous songez à vous ressourcer dans ce pays cet été, nous vous recommandons de toujours rester vigilant. En effet, depuis quelque temps, les arnaques sur les autoroutes en Espagne font beaucoup de victimes. Et la plupart sont des touristes. Un Néerlandais a, par exemple, été victime de nombreux arnaqueurs pendant ses vacances.

À la différence des arnaques en France, celles des autres pays sont moins faciles à détecter. En Espagne, les escrocs ont utilisé une technique sur le bord des routes, pour voler les objets valeureux des touristes.

Pour ce faire, ils crèvent l’un des pneus des vacanciers et en premier lieu, l’automobiliste ne remarque rien. Ce n’est que lorsqu’il est en route qu’ils constatent le pneu crevé. Forcément, il s’arrête au bord de la route et c’est là que les arnaqueurs entrent en jeu. Alors que certains d’entre eux lui proposent leur aide, d’autres volent en même temps les objets valeureux qui se trouvent dans la voiture.

Autre méthode des escrocs

Outre l’arnaque sur les autoroutes, les escrocs utilisent également d’autres techniques pour arriver à leur fin. C’est pourquoi chaque vacancier qui se rend en Espagne doit faire très attention lorsqu’ils sont sur les aires d’autoroute.

Certains arnaqueurs se font d’ailleurs passer pour des victimes afin d’obtenir ce qu’ils veulent. En effet, ils demandent de l’argent à la personne en lui disant qu’ils se sont fait voler et qu’ils ne savent plus comment rentrer chez eux. Ceux qui ne sont pas vigilants peuvent donc tomber dans leur piège.

Par ailleurs, lorsque quelqu’un vous demande de faire le plein à sa place sur le bord des routes et qu’il paie avec la carte en échange d’un billet, sachez qu’il s’agit d’un arnaqueur. Il ne faut donc jamais accepter sa proposition.

En outre, que vous soyez en France ou à l’étranger, vous devez toujours rester vigilant pour éviter toutes sortes d’arnaques.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.