ALERTE INFO CAF : une nouvelle aide pour le petit salaire grâce au nouveau bulletin de salaire

Le nouveau bulletin de salaire a entraîné beaucoup de chose, c’est ainsi que la CAF entre en jeu, pour aider certaines personnes.

ALERTE INFO CAF une nouvelle aide pour le petit salaire grâce au nouveau bulletin de salaire

En France, quelques privilégiés encaisseront une aide venant de la CAF ! Ainsi, découvrez les conditions d’éligibilités !

publicité

Quelques changements et améliorations à savoir !

Tous les ans, plusieurs subventions de la CAF ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, les procédures seront simplifiées par le préremplissage des candidatures. En effet, les personnes qui bénéficient du RSA, de la prime d’activité et de l’APL verront prochainement les processus simplifiés.  Chaque année, les avantages sociaux non réclamés de la CAF représentent un déficit de 10 milliards d’euros par an. Alors, pour pallier cet échec, le gouvernement va annoncer la mise en place d’un mécanisme de demande simplifié. Plusieurs contrôles ont été réalisés dans plusieurs départements en 2022. En ce qui concerne la réforme de la solidarité à la source. Un COCOAD, a donc réuni des élus locaux, des caisses de sécurité sociale ! Mais aussi des associations solidaires et des fonctionnaires de l’administration pour suivre l’avancement de ce projet ambitieux.

publicité

Par conséquent, le mécanisme de la CAF sera initialement axé sur trois aides. D’abord, le Revenu de solidarité active (RSA), la prime d’activité ainsi que l’aide personnalisée au logement. En outre, la CAF va donner une aide à ceux qui ont un petit salaire grâce au nouveau bulletin de salaire. De plus, afin de faciliter cette procédure de déclaration préremplie, une nouvelle ligne sera intégrée sur le bulletin de salaire, chargé par la CAF. Ce dernier fait référence au « montant social net », qui est le montant utilisé pour calculer les prestations sociales. À compter de juillet 2023, il devra être affiché. 

publicité

Une nouvelle aide venant de la CAF pour ceux qui touchent un petit salaire !

À compter du mois de juillet 2023, les employés du secteur privé et de l’administration publique devront inscrire le montant social net sur leurs bulletins de paie. D’ailleurs, Jean-Christophe Combe révèle :« Pour la première fois, les Français en détresse verront un nouveau détail sur leur bulletin de salaire. C’est la valeur exacte qui doit être indiquée. Pour tirer profit de la prime d’activité et du RSA.»

publicité

aide CAF petit salaire La motion a donc été votée. Dans le cadre du plan de la CAF pour automatiser le transfert de plusieurs de ses services d’assistance sociale. Bonne nouvelle pour de bas salaires. En effet, cette aide de la CAF est destinée à ceux qui touchent un petit salaire. Ainsi, la mention montant net social de la CAF sera obligatoire pour tous les bénéficiaires de la prime d’activité dès le mois suivant. Pour sa part, le ministère du Travail, a précisé qu’il n’y avait pas d’autorisation de cumul pour les paiements nets. Par contre, ce mécanisme aidera à limiter les erreurs faites par les déclarants tout en facilitant la déclaration des ressources.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.