Alerte info Crédit immobilier : bonne nouvelle, le prêt à taux zéro maintenu en 2024 !

Laura Laura
3 Min Read

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent souscrire un crédit immobilier ! Le prêt à taux zéro va être prolongé pour l’année à venir. Les détails.

publicité

Crédit immobilier : à quoi sert le prêt à taux zéro ?

On rêve tous d’avoir notre propre résidence principale. Toutefois, vu le contexte économique actuel, il peut être difficile pour certains ménages d’atteindre ce rêve. Heureusement que le PTZ est là pour les aider un peu.

publicité

Pour ceux qui l’ignorent encore, le prêt à taux zéro est versé aux familles avec des revenus modestes pour les aider à acquérir leur tout première résidence principale. Il est gratuit et son remboursement peut se faire entre 5, 10 ou 15 ans. La durée totale, en revanche, est fixée à 20, 22 ou 25 ans.

publicité

Il est important de savoir que le PTZ ne prend pas en charge tous les frais nécessaires pour acquérir la résidence. En réalité, il doit s’accompagner d’un autre crédit immobilier. Le prêt à taux zéro aide à avoir des vieux logements, mais aussi d’une nouvelle propriété.

publicité

Toutefois, si vous désirez acheter une résidence ancienne avec ce prêt, il faut que celle-ci se trouve en zone B2 ou C.

publicité

Prolongation du PTZ

Le PTZ est donc nécessaire pour les familles modestes qui veulent avoir leur propre chez eux. Sachez que si vous voulez souscrire à un crédit immobilier en 2024, le prêt à taux zéro est toujours disponible. En effet, le gouvernement vient de prolonger le PTZ jusqu’à l’année suivante et cela ne peut que ravir les Français.

publicité

Le gouvernement est conscient des difficultés pour les Français d’acquérir une résidence. Pour lui, c’est donc la meilleure solution pour que certains ménages puissent acheter leur première résidence principale.

publicité

Rappelons que le prêt à taux zéro devait au début se terminer à la fin de l’année 2022 mais Emmanuelle Wargon l’avait prolongé jusqu’à la fin de l’année 2023. Et voilà qu’il y a aussi une autre prolongation en 2024.

publicité

Par ailleurs, le ministre du Logement, Olivier Klein a également fait part de son soutien vis-à-vis d’un PTZ plus écologique. Celui-ci trouve que le prêt à taux zéro est le meilleur accompagnement de la rénovation thermique des logements. De même, il y a aussi le prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique.

Toutefois, rien n’est encore sûr jusqu’ici à propos du nouveau PTZ. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, on doit attendre jusqu’au prochain projet de loi de finances.

Share This Article