Alerte info, Gros rappel de produits Kinder contaminés à la salmonellose : Voici la liste des chocolats concernés

Inès Denne
3 Min Read

Les chocolat Kinder sont concernés dans un rappel produit en masse récemment, donc soyez vigilant.

publicité

Rappel produit : il faut faire attention au chocolat Kinder

L’entreprise d’agroalimentaire italienne Forrero lance la sonnette d’alarme le 4 avril dernier. D’après cette dernière, certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique comporteraient un lien « potentiel » avec les cas de salmonelle. Le groupe italien explique aussi  « collaborer avec les instances publiques », d’après l’AFP. Le ministère de la Santé a signalé ce mardi dans un communiqué de presse 21 cas de salmonellose. Et ce, alors qu’il a précisé lundi qu’aucun  produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle. Et également qu’il n’avait reçu aucune plainte de la part de consommateurs., Pourtant, huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. Pire encore, l’âge médian des cas est de 4 ans . Le rappel, deux semaines avant Pâques, concerne l’équivalent de centaines de tonnes de chocolats. En effet, les chocolat Kinder font partie de ceux qui sont victimes de ce rappel produit.

publicité

Par conséquent, il faut savoir la liste des produits à ne pas consommer. Il s’agit des des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six). Mais celui pour 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Puis, des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption entre fin avril et fin août 2022 . Ensuite, des Kinder Mini Eggs avec dont le délais de consommation est fin avril et fin août.  Et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g. Sans oublier Seau 198g, dont les dates de péremption est à la fin août 2022. 

publicité

Des mesures du même envergure en Belgique et Royaume-Unis

D’abords, il faut savoir que Ferrero conseille de ne pas consommer les produits victimes de rappel. Il ne faut pas non plus les conserver. Ainsi, il ne faut pas hésiter à contacter l’équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53. Ou via e-mail à l’adresse [email protected]. Particulièrement, il faut bien faire attention aux chocolat Kinder qui sont les principales cibles de ce rappel produit.

publicité

Par ailleurs, en Belgique, lundi dernier, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a appelé les consommateurs. En effet, l’AFSCA invite ces derniers à ne pas consommer ces produits « suite à une série d’éclosions de Salmonelles déclarées dans différents États membres ». Pourtant, aucun cas n’a été confirmé au pays. Les autorités du Royaume-Uni ont signalé un rappel samedi pour la même raison.

publicité
Share This Article