ALERTE INFO, Julian Bugier quitte France 2, son chaleureux message d’au revoir en direct du JT de 13H

Isabelle POTEL
3 Min Read

Sur le départ, un message d’au revoir de Julian Bugier a été diffusé en direct dans le JT du 13H sur France 2.

publicité

Comparaison d’audience entre plusieurs chaînes française !

Au vu des détails, on voit que Julian Bugier est en difficulté. En effet, le JT de 13H sur France 2 a réalisé 9,7 % de part de marché chez la tranche d’âge 25-49 ans. Tandis que sa chaîne concurrente, TF1, dans le même segment et le même groupe d’âge, avait une part d’audience de 31,2 %. Et, ce n’est pas tout, Julian Bugier se plie aussi au programme d’autres chaînes télévisées. Tel est le cas avec Nathalie Renoux à 12h45 sur M6. Le 12/13 National d’Émilie Tran Nguyen sur France 3, est à la hausse. Est-ce que cela explique le départ et le message de Julian Bugier à France 2 ?

publicité

D’après Médiamétrie, le canal de service public a atteint une part de marché de 16,2 % à midi.  Cela correspond à une moyenne de 1,46 million de Français. Si ce nombre semble faible, il faut le situer par rapport aux chiffres de 2022. De fait, le 12/13 National sur France 3 a gagné 2 points d’audience en un an.

publicité

Julian Bugier : il faut son au revoir à travers un message touchant sur France 2 !

Le 13 juin était le dernier jour que Julian Bugier dirigeait le JT de France 2 à 13h. Effectivement, le lendemain, c’est son joker Nathanaël de Rincquesen qui a repris la présentation du quotidien. Par conséquent, le 14 juin, le journaliste de 51 ans a lancé l’émission en ouvrant une enquête sur la disparition de Karine Esquivillon, dont le mari est en garde à vue. On continue l’épisode de la tempête dans le sud de la France. 

publicité

En résumé, on trouve aussi la mobilisation de la distribution à grande échelle face à l’inflation et à la vente d’un site préhistorique. Rappelons que le jour précédent, c’était Julian Bugier lui-même qui annonçait son départ de France 2 à travers un message. Par conséquent, pour que ses fans soient rassurés, il s’agit juste d’au revoir, pas un adieu.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .