ALERTE INFO L’entrée de plusieurs magasins Lidl en Wallonie et en Flandre bloquée par les syndicats : quels sont les magasins concernés ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Lidl. Certains des magasins de l’enseigne ont été bloqués, à l’approche des fêtes. Voici tous les supermarchés concernés.

ALERTE INFO L’entrée de plusieurs magasins Lidl en Wallonie et en Flandre bloquée par les syndicats : quels sont les magasins concernés ?

La grève des syndicats touche les magasins Lidl. L’entrée de nombreux supermarchés de l’enseigne ont été bloquées. Les détails.

publicité

Grève des syndicats : quels sont les magasins Lidl concernés ?

Lidl est certainement l’une des enseignes qui connaît le plus de succès sur le territoire français. Et c’est d’ailleurs tout à fait normal si on l’aime tant puisqu’on y trouve presque tous ceux dont on a besoin chez l’enseigne.

publicité

Vous êtes une passionnée de la mode ? Lidl est la meilleure adresse pour vous concocter les dernières tendances. Rendez-vous également dans ses magasins si vous avez besoin d’appareil électroménager chez vous. Aussi, c’est le meilleur endroit pour faire ses courses, sans pour autant dépenser beaucoup trop d’argent.

publicité

Mais si Lidl fait toujours parler de lui pour ses produits vendus à mini prix, dernièrement, elle est au centre d’une grosse polémique. En effet, l’entrée de certains des magasins de l’enseigne a été bloquée en Wallonie et en Flandre. C’est ce qu’a révélé Lidl le samedi 23 décembre.

publicité

Au total, il y a quatre magasins concernés. Le premier est donc le magasin Lidl qui se trouve à Saint-Nicolas, en Flandre Orientale. De même, les magasins situés à Geel (Anvers) et Chapelle-lez-Herlaimont (Hainaut) sont aussi concernés par cette grève. Enfin, l’entrée de celui se trouvant à Mouscron (Hainaut) a également été bloquée.

publicité

Grève des syndicats : Qu’en disent les représentants des magasins Lidl ?

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de Lidl qui se trouvent aux environs des magasins concernés puisqu’ils ne pourront donc pas faire leurs courses de Noël. Pour l’heure, aucune explication exacte n’a été donnée à ce propos. On sait tout simplement que ce sont les membres des syndicats socialistes BBTK/Setca et de la CNE qui ont pris cette mesure pour bloquer les portes de ces supermarchés.

publicité

De leur côté, les magasins concernés par cette mesure se disent être aussi confus que les consommateurs, face à ce qui arrive en ce moment. Lidl a notamment pris la parole et a dit :

publicité

« Nous sommes continuellement en dialogue avec nos syndicats, précisément parce que nous les considérons comme de vrais partenaires ».

publicité

Selon l’enseigne, aucune demande n’a été faite et les syndicats ont tout même décidé de bloquer l’entrée. Avant de préciser :

« Une nouvelle fois, nous ne comprenons pas cette action. Cela affecte autant nos collègues que nos clients. »

Reste à savoir si cela va durer encore longtemps ou si les magasins seront de nouveau ouverts avant Noël. Notons que Lidl avait déjà mené certaines actions et a dénoncé les conditions de travail et la généralisation des contrats précaires au sein de la firme. Affaire à suivre.

Les cadeaux de Noël idéaux pour vos enfants

Malgré le fait que certains de ses magasins ont été bloqués depuis quelque temps, Lidl reste une enseigne très appréciée en France. De plus, l’enseigne compte beaucoup de points de vente en France, ce qui veut donc dire que vous pouvez toujours vous rendre dans les autres magasins de la firme si celui où vous avez l’habitude d’aller est concerné par ce blocage.

En cette période de fête, il est possible que les parents veuillent gâter leurs enfants. Et quoi de mieux que de leur offrir le cadeau de Noël idéal pour cela ? Vous ne savez pas quoi leur donner ? Lidl est la meilleure adresse pour chercher les meilleurs cadeaux.

Et ce qui est génial, c’est que l’enseigne pense à vos pouvoirs d’achats et propose donc des prix très abordables. N’hésitez donc pas à passer chez l’enseigne pour acquérir des jeux ou jouets pour vos petits bouts de chou.

Les jouets disponibles chez l’enseigne

Pour Noël, Lidl vend divers produits qui ne pourront que faire plaisir à vos enfants. Par exemple, l’enseigne propose le célèbre jeu LEGO qui est adapté à tous les enfants à partir d’un an. Et ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi le fameux Ninjago chez Lidl et même le Lego Technic.

Vos enfants sont fans de Pokémon, sachez que des jouets en référence à ce dessin animé sont mis en vente chez l’enseigne. Aussi, on y trouve des jouets Stars Wars et Lucky Luke dans les rayons de ses magasins. N’hésitez pas non plus à leur acheter la licence Disney pour les rendre heureux en cette période de fête.

En outre, Lidl est l’enseigne qui propose le plus de produits intéressants pour Noël. Seulement, évitez de passer dans les 4 magasins cités en haut car leur entrée a été bloquée par les syndicats.

Écris par Christine