Alerte info Lidl : il ne faut JAMAIS acheter ces produits chez les discounter, selon l’UFC-Que Choisir

Faites attention ! Il y a des produits qu’on doit éviter d’acheter chez Lidl. L’UFC-Que Choisir a constaté que ces produits contiennent des composants très dangereux pour les consommateurs.

Alerte info Lidl : il ne faut JAMAIS acheter ces produits chez les discounter, selon l’UFC-Que Choisir

Savez-vous qu’il y a certains produits à éviter chez Lidl ? C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir. On vous en dit plus.

publicité

Voici les produits à éviter chez Lidl

Faites-vous partie des clients fidèles de Lidl ? Cet article pourrait vous intéresser. Il y a quelque temps, UFC-Que choisir a analysé certains articles de l’enseigne et ont découvert que des produits sont à éviter chez Lidl.

publicité

Tous sont de la marque Cien. En effet, ces produits ne correspondraient pas aux normes de fabrication. Pourtant, tous ces produits de la marque à éviter chez Lidl sont tous des produits de beauté. Ce qui signifie qu’ils sont normalement appliqués sur le visage et la peau.

publicité

Seulement voilà, l’UFC-Que Choisir vous conseille de ne pas les acheter, notamment la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun. De même, évitez également d’acheter la crème Classic Cream de la marque, car il est composé d’un composant très dangereux. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner le savon liquide à l’aloe Vera de Cien qu’UFC-Que Choisir recommande également de ne pas consommer.

publicité

Pourquoi faut-il éviter de les acheter ?

Si ces produits sont à éviter chez Lidl, c’est parce qu’ils sont très dangereux pour ceux qui l’utilisent. Pour le cas la crème solaire enfants SPF 50 et la crème Classic Cream de Cien, par exemple, ces derniers renferment de l’octocrylène. Pour ceux qui l’ignorent, c’est un composant cancérigène qu’on doit tous éviter.

publicité

En revanche, d’après les résultats des analyses, le savon de liquide Cien qu’on trouve chez Lidl contient du propylparaben. Ce dernier peut laisser des conséquences dangereuses sur notre état puisqu’il perturbe nos fonctions endocriniennes. Ainsi la meilleure solution, c’est d’éviter d’acheter ces produits cités ci-dessus.

publicité

Des nouvelles informations qui pourraient sûrement choqués les fans de Lidl, qui satisfait toujours ses clients. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas tous les produits de l’enseigne qu’on doit éviter. La plupart des produits qu’on peut trouver chez Lidl ne représentent aucun danger pour les consommateurs et on peut donc les acheter sans problème.

publicité

D’ailleurs, l’enseigne vient de sortir un joli ventilateur, qui pourrait nous protéger de la chaleur. De plus, elle embellit notre maison. Un vrai must pour cet été !

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.