L’indemnité carburant sera prolongée, et cela aide beaucoup de gens en France contre l’augmentation de prix et la crise financière ! Comment pourrait-on en bénéficier ?
L’État déclare que l’indemnité carburant sera prolongée !
Pour rappel, Bruno Le Maire, qui est ministre de l’Économie et des Finances de la France l’avait déjà annoncé le mois dernier. On pourrait dire alors que c’est officiel maintenant. En effet, L’indemnité carburant, qui devait initialement s’arrêter à la fin du mois février, va rencontrer une prolongation jusqu’au 31 mars 2023. L’information a été rendue publique au Journal Officiel le mardi 7 mars. Il s’agit notamment d’une aide d’un montant de 100 euros. Et cette aide spéciale est destinée aux foyers modestes qui prennent leur voiture pour aller travailler. Rappelons que le dispositif a été mise en place par le gouvernement afin remplacer la ristourne générale sur la taxation des carburants. Mais le ministre de la finance annonça mi-février que la moitié des 10 millions de ménages éligibles à l’allocation carburant n’avaient toujours pas pris les mesures pour obtenir la prime. Et la statistique ne parle que d’elle-même.
Pour rappel, l’allocation carburant est réservée aux personnes ayant un certain revenu d’impôt de référence par unité. Il faut que cette dernière soit inférieur ou égal à 14700 euros pour l’année 2021. Il s’agit de 1.314 euros net par mois pour une personne seule. Par contre, cela coûtera 3.941 euros pour un couple ayant deux enfants. Et heureusement, cette indemnité carburant sera prolongée jusqu’au 31 mars, cette année. Il convient de noter que l’aide est individuelle. De sorte que chaque membre d’un couple admissible qui a deux véhicules a la possibilité de réclamer ce bonus de 100 euros.
Comment on peut-bénéficier cette aide, et quelles sont les démarche à suivre ?
Dans le cas où vous êtes éligible, la possibilité de demander une indemnité s’offre à vous. Et ce, jusqu’au 31 mars 2023 ! Il suffit de vous connecter sur le site impots.gouv.fr. Effectivement, la date de la distribution de l’indemnité carburant a été prolongée. Par la suite, vous devrez alors remplir votre état civil, votre numéro d’impôt et l’immatriculation de votre véhicule en ligne. Et ce, via un formulaire prévu à cet effet. Il est aussi possible de le faire au centre des impôts. Dès que votre demande a été prise en compte, l’indemnité de 100 euros sera versée directement sur votre compte bancaire.